" />

69


69 : Marathon Erotic


Vous croyez entendre Jane Birkin ? ... Sur l'air de ....;-)
Quoi que, j'aurais pu faire un zouli Podcast ... malgré ce qu'en pense l'ami Pontgib & co ;-)  ( bon, ok ! Je réfléchis à la chose ;-))
Après le marathon de Millau d' il y a 15 jours, en Hippie, et le marathon du Luberon de la semaine dernière, en Citrouille ... Vous avouerez qu'un 69 iem marathon méritait une petite tenue sexy ! Wahou !
Qu'à cela ne tienne !
Heureusement que ma-tortue était là pour modérer mes "ardeurs" Ô_^
on a échappé au pire *_*. (Pierre !!!!! Il y a des enfants !!!!!)
Bref : juste quelques heures pour trouver une tenue Ad Hoc .. Allez, Bingo ...
En personnalisant deux "tabliers" fantaisie , avec les seins factices à l'air, une petite perruque verte chère à Bogey, des bas résille ... je serais chou comme tout ;-)
69 iem marathon : Marathon Erotic !

Départ de Bruxelles le jeudi apm avec Roxy et Pierre : ils aiment la Belgique .. et la bière ... et sont partants pour un WE "Pompom girl"  
Après mon marathon, cuisant, du Luberon, je n'ai pas couru de la semaine .... à cause de ma soirée de danse du lundi qui a suivi !!!
Une danse en ligne bien dynamique va me rendre un genou assez douloureux .. et vu le programme à venir, je vais rester bien sage sur mon vélo d'appart avec un bon bouquin sur mon iPad ( mercredi et jeudi tres tôt)
Arrivés en soirée ce jeudi, sur Bruxelles , nous nous précipitons vers la très célèbre, superbe, majestueuse "Grand Place" ... By night , afin d'avoir un premier choc touristique ... et un premier Resto gastronomique ;-) ( merci mon JC pour l'adresse des "Armes de Bruxelles " !)
Retour à la chambre à une heure du mat ... Gavés et déjà bien familiarisés avec le nectar Bruxellois ... La Gueuse et autre Trappistes !!!!
vendredi ... Et bien ... comme d'hab à l'étranger .... deux ou trois marathons marche , deux ou trois bonnes adresses Resto-estaminets ... encore une bonne bière avec RoadRunner &co le soir avant le repas ... Ouf ! Journée bien remplie !

Samedi matin 6h ... le genou va mieux ... allez, je ne peux résister à une petite sortie  footing encadrant le lever du soleil ... presque deux heures de plaisir à courir dans une ville que je ne connais pas ... ce sont souvent ces souvenirs là qui me restent le plus, lors de nos sorties à l'étranger !
Puis, au programme : le musée Magritte ( j'adoooore!) , Resto puis l'Atonium : l'incontournable ( je l'avais déjà visité "in-Utero" lors de l'expo universelle de 58/59 ... Mais n'en avait qu'un très très vague souvenir ;-)

Enfin du lourd ! : l'apero Biere organisé par l'exellent PDC : Kedian ( merci l'ami !!! Efficace , charmant... ainsi que Mme et les splendides fifilles , avec qui on a bien sympathisé : faites leurs un gros bisou de la part du "CowBoy"!)
Puis la Pasta CLM-CàF :
Et là : Wahou !!! Quel monde ! Nous occupons la moitié du Resto à nous seuls !
Bruxelles a eu un succès mérité : la suite va le confirmer !
Ça ressemble à l'un des plus grands RDV du site "courirlemonde" ça ! (mais oui, riri , je sais ... le Nice Cannes aura toujours la "Palme" mais restera hors concours!)
Les Colange et leurs amis ( que nous croisons maintenant sur pas mal de parcours , une sympathique bande !!!) , RoadRunner qui va fêter son 10 iem marathon révolu, & co ( des amis inscrits sur le sémi et un sur marathon) , l'ami du Pays : le voisin Joker : qui va fêter lui son 10 iem parcours ce 10/10/10 !!!) , Babou rencontrée déjà sur Prague , olivierdu76 que j'avais hâte de connaitre ! , Roxy et Pierre, toute la famille Kedian
Bref : une belle Pasta ! une belle ambiance, de bonnes bières (encore) et tout finit par des calissons (comme toujours avec ma-tortue ;-). )

Et nous voila sur la zone  de départ, ce dimanche matin :
Un tres joli parc , et une arche monumentale : imaginez la porte de Brandebourg en plus imposant : c'est de là que quelques 2000 marathoniens à 9h , puis quelques 5000 Semi à 10h30, vont s'élancer pour un final commun sur les 8 derniers Km  .
Le plus dur .... est ( comme souvent) de me décider d' enfiler ma zoulie tenue sexy avant d'affronter les plaisanteries, l'incrédulité, l'hilarité, la défiance, le mépris, le regard des autres .   
 
La Meteo est prodigieuse : ciel immaculé, petite brise régulière et juste fraiche : 9* au départ , 17 annoncés en journée : le Top !  
Ma Garmin est réglée sur 3h30 : c'est le but décidé avec Olivier76 . Nous partons en gruppetto avec Joker, qui s'est mis sur son 31 pour ce 10/10/10/10 ;-)
Très vite, je transpire ;-(
Le vent est dans le dos , et nous allons prendre un interminable tunnel :  qui a le double désavantage de manger 600 m sur nos GPS ( pas évident de se retrouver dans les comptes justes, ensuite) et d'être une véritable étuve !!!
Petit arrêt technique dans le premier parc ... Je suis derrière RoadRunner qui a prévu 3h45/ 4h et ai du mal à remonter mes deux compagnons de route .
Enfin la jonction : il s'avère que nous sommes maintenant loin des ballons de 3h45 et encore plus des 3h30 ! grrrrr!
Accélération avec Olivier , mais qui nous fait perdre Joker !
Au environ du 13 iem , Kedian notre adorable PDC se joint à nous pour quelques km : visite guidée de la ville grâce à mes deux locaux ! super !
Heureusement qu'ils sont là pour me donner le rythme .Merci à mes deux lièvres sur ce premier semi : franchement : ça aide !!!
la Belgique un Plat Pays ???? La bonne blague !
Ce marathon est une succession de très longues montées suivies de longues descentes ... suivies de longues montées ... suivies ... etc etc. !
Je m'accroche à mes deux loustics qui sont à l'aise, faciles, tchachant à qui mieux mieux .

Et puis , juste après le semi ... dans une descente vent frais de face ... Bingo !
Le Turbo s'enclanche !!!!!!
Sans prévenir ! Mais j'ai l'habitude de ça !
Normalement ce n'est qu'à partir du 13 iem que la Micheline est chaude ... Ici, avec le gentil dénivelé il y a eu retard à l'allumage .
Mais quand c'est parti : c'est parti !!!
Je sais alors que rien ne va m'arrêter !
Ma foulée est plus rapide , plus ample , plus souple , plus légère , sur l'avant pied comme depuis le départ, mais nettement plus élastique .
Et je double !!!! en fait , on a déjà beaucoup doublé avec Olivier ... Mais là : je double à toute vitesse ;-)
Griserie de l'effort physique à 100% quand on se sent bien ... Wahou que c'est euphorisant !
Je prends 2 puis 3 jusqu'à 5 min d'avance sur mon partenaire virtuel ... Et tiens jusqu'au bout ... slalomant lorsque les parcours du Full et du semi se rejoignent .
J'apprend après l'arrivée mon "Negativ split" de 10 min .... Yesssssssssss!
Ce 3h26 me comble d'aise et me ravi ... d'autant que l'arrivée sur la Grand Place est une merveille du genre !!!!!
Pas de larmes ... mais on n'est pas loin !

Alors ? Erotique ?Sexy ce marathon ? ;-)
Ah que oui !
Sexy dans son parcours que tout le monde a aimé ! Une succession de forêts, de lacs , de larges avenues bien bâties, de près bucoliques, de chemins de terre parfois , de très belles routes souvent, d'un peu de pavés pour le Fun .
Sexy par ses coureuses : le temps limité à 5 heures de course, semble avoir sélectionné les plus véloces de nos compétitrices féminines ... avec le physique qui va avec ;-)
Sexy par la franche rigolade ( encore une fois ;-).) déclenchée par le passage d' un  pconvert ....comment dire .... enfin, vous voyez, quoi ! (cf les photos)
Amusant comme les enfants ne remarquaient que les cheveux verts .... et les papas la poitrine opulente !
Des réflexions sur le vif : Whaou quel coureur érotique ... Réponse de la copine : oui , et bien il ne fait pas envie (une fois ) ;-)
Et puis : sur la dernière animation, une sono qui diffuse un French Cancan : la bénévole se tourne, se penche en relevant son tshirt, imitant les danseuses ... oui mais... à l'instant même ou "marathon Erotic" passe : lui claquant ses deux mains sur les fesses !!! sous l'hilarité générale : tout le monde était plié de rire et elle : rouge comme une pivoine ;-)   
Des encouragements des coureurs doublés, des quolibets pas toujours compris ... encore fermé au Flamand le pconvert ...

Bref ! Un bonheur, encore une fois , d' être la curiosité du marathon .... comme me l'a dit un Bruxellois : on ne voit pas ça ici , vous savez !
Heureux de la belle perf de Colange,et  de retrouver Ange sur le parcours( alors que la veille il était au lit, à l'hôtel, cloué par une bonne fièvre )
Heureux de retrouver ma-tortue à l'arrivée ( après ses trois marathons de suite pour elle aussi !) j'angoisse toujours , la ligne d'arrivée passée, d'une façon irraisonnée, pour elle !!!!   ( on ne se refait pas ...)  
Heureux d'avoir fait la connaissance de Kedian et D'Olivier du 76 ( j'en avais hâte !)
D'avoir revu Babou, RoadRunner.....et Miss ;-)
notre Joker qui a eu un peu de mal à finir à cause d'un genou récalcitrant !( mince ... Pour ce 10/10/10/10 ... ce n'était pas le moment)
Heureux d' avoir visité cette belle ville en compagnie de mes amis Roxy et Pierre .... Et d'avoir avalé sur ses conseils, quelques (hum... le mot est faible) bonnes bières ( mais quand on tape dans la gueuse, la trappiste ... Est ce encore de la "Biere" ?)
Heureux d'avoir retrouvé de bonnes sensations , sans plans d'entrainements chiants , juste grâce au plaisir de courir les courses qui me font envies ( oui, je sais, c'est de la gourmandise ;-).)