" />
DSC03499

Une Tuxerie … à Deux , en Lombardie ?

préliminaire :
nous avons pour bonne habitude, sur notre site de course à pied "courirlemonde.org" , d'organiser des rencontres entre coureurs , via l'onglet RDV des forums de nos diverses marathons … Tux, un ami Canadien, a inauguré une nouvelle formule de rdv …. : les rdv à UNE personne ! seul du site sur une destination marathon ;-) d'ou la "Tuxerie " ! en vivrais je une ???

tout commence par l'annulation du marathon de Monaco !!! Grrrrrr ….
j'avais une revanche à prendre sur Monaco 2009 : annulation personnelle sur blessure, et je tenais à refaire cette merveille de parcours le long des Riviéras Monégasque, Françaises et Italiennes !!!!! sous le soleil assuré de notre mois de Mars sur la côte d'Azur ! Las!!
une solution pour éviter cette frustration : trouver une destination Italienne qui nous tiens à coeur lecosuin et moi même : le calendrier offre Brescia ou Trevise ….
Brescia n'est qu'à5 h de route de la maison …. et lors d'une conversation autour d'un bonne bière , Bernard m'en dit tout le bien qu'il en pense (son premier marathon ) OK , Banco : décision prise !
je vois sur le site que la-tortue (derrière ce login se cache, d'aprés les photos, une charmante et belle femme ..) , que la-tortue y sera également ….
petit rendez vous par Message Perso , et me voilà parties pour 5 heures d'une autoroute Italienne que j'exècre , entre tunnels , ponts, limitation incessante entre 130, 100, 80, 60 km/h ….. mais enjolivée par pas mal de neige , donnant par endroit un aspect de stations de sport d'hiver en colline, et soulignant systématiquement le versant Nord des talus, jusqu'en Lombardie et à Brescia même …
cela me fait réaliser la chance de ce WE au grand soleil d'aprés la météo, alors qu'il a neigé toute la semaine jusqu'alors !

sitôt arrivé à l'hôtel "AC Brescia" (superbe hôtel à 1500m du départ, à conseiller !) , je guette dans le hall ….. et tombe instantanément "in love" de la-tortue que je reconnais grâce à son Buff CLM !!!
la "fameuse-Tortue" !! ….notre coureuse aux 41 Marathons !!!!
je l'invite au restaurant de l'hôtel pour un charmant repas yeux dans les yeux , où une bonne cuisine ne gâchera rien !
Elle accepte, à ma surprise, un dernier verre d'orangeade dans ma chambre … et là …

Whaou !!! le LIT !!!! le King Size , comme aux US …. "THE King Size" !!! ….4 places certifiées ! ;-) (on trouve tellement de petits lits doubles "tue l'amour" dans les hôtels de nos jours !!!)
Alors , voilà ……. l'accident est vite arrivé …. violent choc frontal … par maladresse …. dans un coin du lit … pas pu éviter l'obstacle … en plein Air Bag …. le temps du "constat à l'amiable" d'usage .. et la nuit était bien avancée ;-) Bref ….

le lendemain, visite de la ville : elle vaut le petit WE !
ça grouille dans les rues piétonnes, et comme partout en Italie, des Eglises à tous les coins de rues, des statues, un Mini Forum Romain, de beaux magasins …
nous regagnons le marathon expo : superbe endroit sur la place Paolo VI devant pas moins de trois Eglise-cathédrale- et Duomo !
le Duomo Vechio : parlons en ! ce qu'il y a de magnifique en Italie , c'est que : rentrer dans une église est souvent un monde de surprise et d'émerveillement ! ce Duomo qui ne paye absolument pas de mine de dehors, vaut à lui seul le détour ! vraiment étonnant …
nous avons de plus la bonne surprise de tomber sur une répétition de l'Organiste … et moi, les grandes Orgues, ça me bouleverse ! me rappelant mes années d'enfant de coeur et les grandes Orgues de Sidi Bel Abbes tous les dimanches …. toute une époque … je suis aux bords des larmes ..

remise des dossards … et du sac bien garni !!! pâtes, soupe en pack , Fromage style parmesan avec son éclateur, confiture,
thé Thé au Gingsen, gel et barre énergétique, casquette , t-shirt teck au logo original du marathon, etc …. !
Pasta du soir , après une journée bien remplie à visiter jusqu'en haut du Castell et puis ….

Deuxieme accident bête ….. King seize , je vous dis ;-) … dans le virage opposé … un dérapage incontrôlé, compliqué de deux ou trois tonneaux …. impossible de se mettre d'accord pour remplir se fichu constat à l'amiable …. qui avait priorité de la-tortue ou moi même ?..
bref …..

le lendemain dimanche , départ à pied de l'hôtel pour une petite marche d'échauffement , vers la zone de dépôt des sacs vestiaires: au même superbe endroit que le marathon expo : une tente chauffée est mise à disposition pour se changer : ça caille dehors, mais au soleil et sans vent c'est tout à fait supportable .
petit footing préliminaire avec la-tortue : …. je me sens lourd et sans force … mais ….

le départ se fait sur un beau cours : les 10 km devant puis le semi , et enfin le départ marathon , mais sans contrôle de sas , juste à la "confiance" .
bonne ambiance, très beau soleil sans vent : la journée promet d'être belle !!!!
on débute par un petit embouteillage sur les premières centaines de mètres , mais rapidement le rythme de course peut être pris ….
enfin …. j'essaye …… au deuxième Km j'ai 2,30 min de retard sur mon partenaire virtuel …. au 5 iem Km : 3,30 …. je me connais : j'attends le 13 iem pour rentrer enfin dans la course ;
je suis comme une vieille "Micheline" qui renâcle, dérape, souffle et crache sa fumée inefficacement , avant que la pression monte dans les tuyères ….
effectivement au 12 iem j'arrive enfin à accrocher mon bon Pace ….. pas pour longtemps Ô_Ô
j'ai l'impression que tout le circuit est en faux plat montant !!!! je n'ai pas de jambe …

et là … je repense à nos deux "accrochages avec la-tortue" … et la phrase de Bernard après notre PMTEA Esterel de dimanche dernier (Petit MaraTrail Entre Amis) : " le plus dur avec les ENDORPHINES : c'est de les éliminer " …. magnifique !
et j'éclate de rire ^_+ ….
pas de jambes …. endorphines …. bon sang mais c'est bien sûr !!!!! ;-)

je suis au 28 iem : alors j'adopte la technique "Palmito" : tout lâcher , se rabattre sur le rythme cool entrainement , profiter du soleil , du cadre champêtre, ne plus regarder ce pétard de partenaire virtuel qui va me mettre la dragée haute aujourd'hui (une fois n'est pas coutume :il a été vexé de Séville du mois dernier) !
et je rigole tout seul en imaginant ce récit ;-)

Bon : nous sommes entre nous : pas sur un forum public ou ce sujet n'est que rarement abordé du fait de risque de débordements , tout au plus une dizaine de copains vont me lire …. alors ???? et vous ???
ça vous a coupé les jambes ??? booster ? toute cette énergie vous a t 'elle manqué le jour J ? Pffffff ….. Honeymoon !!!!!

la-tortue n'ayant fait que le semi, m'accueille au bout de 3h25 sur la ligne d'arrivée , joyeuse , enjouée , aimante !
je néglige la pasta offerte au ravito d'arrivée (encore un bon point) pour lui offrir un dernier petit resto avant le retour à Saint Raphael …
nous construisons notre avenir, décidons d'avoir beaucoup d'enfants: au moins trois filles , et même d'en marier une le mois prochain !!!!! ;-)

alors ? … Tuxerie ? à deux ? ….. oui, car il faut l'expliquer aux petits nouveaux de CLM qui ne nous connaitrait pas : la-tortue est ma fidèle épouse depuis 30 ans ;-)