" />
moi
( un click sur la photo pour mon album du marathon )

Oui, bon ..... galégeade de potache ;-)
en fait : un somptueux WE :
le Marathon de Millau en apérot pour le Samedi ...
et la belle course Carro / Carry (le Rouet) sur la Côte Bleue (BDR ) en récup pour le Dimanche ;

le marathon de Millau n'était pas tout à fait prévu au programme ; mais comme pas mal de copains allaient tenter le 100 bornes là bas, je me suis dit que l'occas' était belle pour y faire un tour et découvrir les à cotés de cette épreuve mythique en France ...

alors , pour la circonstance, j'ai gardé ma tenue de "Fou du Roi" du Médoc.... sachant que le plus fou de tous n'était pas celui qu'on pense !!!! ;-)

seul déguisé sur une course d'environ 2000 coureurs .... je me suis dit que j'allais me faire étrippé par tout le monde !
en fait : eccellent accueil de tous les coureurs et des spectateurs !!!!
j'avais peur de l'ambiance "France (très) profonde" : et bien pas du tout ! je suis ravi de voir que l' état d'esprit des coureurs évolue , et que la notion de "Fun" fait maintenant partie du panel sportif !

je remercie en premier lieu did06 et lefiston de m'avoir fait une petite place, au dernier moment, dans leur chambre la veille du départ !
nous sommes arrivés tous trois vers 23h et 23h30 , aprés le boulot, pour la plus zarbi des "Honeymoon"-marathonesque que j'ai faite ;-)

l' organisation est super bien rodée à Millau ! bravo !
les accompagnateurs à vélo attendent au 5 iem Km , dossard pair d'un coté, impair de l'autre
ils partent en défilé devant le cortege des coureurs ,
la vue de l'avenue de Millau, entierement bondée de coureurs d'un bout à l'autre, est impressionante !!! (on se serait cru à NYC !!! )

le parcours est bucolique , et pour ce qui concerne le marathon (premiere boucle du 100km) : de part et d'autre du Tarn , traversant de charmants petits villages , belle ambiance ! beaux paysages de falaises et forets ... superbe !
(le parcours , ici ) ....... (ou là aussi enmode player)
le dénivelé ..... c 'est autre chose !
à partir du semi : de belles cotes , et avec mon déguisements et la chaleur sous un grand soleil : j'ai encore perdu des litres et des litres de sueur !!!!!!
et malgré des ravitos tous garnis en boissons ébergétique (sirop de menthe ?) et plusieurs gourdes avalées .... j'en ai bavé !!!!!
rajoutez à cela : une paire de running inadaptée (j'avais retrouvé une paire peu usité .... dont je ne me souvenait plus avoir juré de ne plus les remettre car sans amorti aucun !!!)
résultat : des Brruuulures sous la plante des pieds intolérables ! les fibres de mes chaussettes qui s'incrustaient dans la peau ! une énorme cloque sangunolante à la base du pouce .. Bref ! j'en ai Ch.... !

3h36 à mon chrono ... et une place de 3 iem V2 ....... MAIS ..... quand je pense que 32 iem au scratch : au moins autant de cent-bornards étaient aussi déjà passé !!!! ça relativise "l'exploit" (mdr )
j'ai eu le bonheur, donc, d'y croiser les copains et copines inscrits sur le long : Barbie et gégé, did, nono, symphorien , cagouille, ronald, éric .... et un Basilio étonnant de facilité qui a mis le même temps que moi sur les 42 premiers Km !!!!
c 'est dire la valeur du gugus !

des concidérations sur ce parcours : à mon avis une folie à reserver pour des cent-bornards comfirmés !!!
j'imagine mal plus de 30% des inscrits pouvant courir la totalité du parcours ! (quand on sait que la deuxieme boucle du 100 et 5 fois pire que le parcours du marathon au point de vue dénivelé !!)
une épreuve comme Chavagnes en Paillers Vendée (85), est beaucoup plus adaptée pour des néo-cent-bornards avec un parcours de trois boucles inégales sur du plat comme la main .....
mais ... Millau reste un mythe comme NYC l'est sur marathon (sauf que New York est un parcours marathon facile !)
une chose est au moins sûre : je ne ferais JAMAIS de 100 km .... pas que le mental n'y serait pas ... pas que je ne m'en sentirait pas capable (quoique ...?) mais l'état de mes articulations solderait la tentative comme un arret définitif pour la CàP .... ;-(
pconvert "raisonable" ? .... ben oui !
retour dans l'apm vers Marseille où m'attendait ma-tortue (3h30 de "C3 pluriel", cabriolé et musique à Donf ;-) )

remoi
( un click sur la photo pour mon album du Carro/ Carry )

et nous voilà donc le lendemain, dimanche, sur la côte bleue , pour ce très beau parcours de 14.4 km
un régal !
une côte sauvage , préservée, pas bétonnée comme elle le serait dans les Alpes Maritimes ...
(le parcours, ici )
un parcours valoné ;-) comme on les aime
une grosse participation , une bonne organisation, une grand soleil ... avec la chaleur qui va avec !!!!
une Pizza-Party chez l'ami Partner comme repas de récup' ( MERCI ! mille fois merci pour cette cordialité ! une famille charmanrte .... qui ne cesse de s'agrandir !)
le bonheur de courir avec ma-tortue (une fois n'est pas coutume !) , de participer à la deuxieme course du "beaufils" , avec lecousin (et oui , la "famille convert s'agrandi aussi ;-) ), Garig, V13 que je ne connaissait pas
et d'y revoir Maud et cyril de Marseille ... aprés tant d'années !!

enfin .... un WE comme je les aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!