" />
nos 'Top Five' Marathons !

pconvert écrit
"voilà ... c ' est fait !

avec Londres , nous complétons , la-tortue et moi même , ce " Top Five " des marathons mondiaux , source d ' une compétitions d ' élites , au sein de la " World-marathon-Majors " !

j ' ai pu avoir le bonheur et le privilège , j ' en conviens , de courir ces cinq marathons les plus prestigieux :
- New York 2001 , en solo , puis en 2006 avec ma-tortue
- Chicago 2004
- Berlin 2005
- Boston 2006
- et enfin Londres 2007 !

je ressens un mélange de sentiments allant d' une grande fierté , d ' une grande joie d ' avoir pu vivre ces fantastiques ambiances , mais aussi un peu de tristesse que ce soit finit .... je veux dire par là , que tant qu 'on a l ' espoir insensé de pouvoir un jour boucler ces 5 parcours , on vit comme un rêve fait de programmes , de calculs , de dates , de compromis , de recherche de tour opérator , d ' amis avec qui les faire .... on a une carotte au bout du bâton ....
et puis un jour : c ' est fait !

on a vécu le Top Five ! ... pas croyable !... tous les souvenirs de ces extraordinaires parcours sautent à la figure .. ce sont des milliers , des millions de cris , de hurlements , d ' encouragements qui s ' additionnent de Londres à Chicago , de Berlin à New York en passant par Boston ....
cinq villes , cinq atmosphères , cinq ambiances délirantes , qui se terminera pour nous , par la plus énorme : Londres ! alors que je n ' aurais pas misé un kopeck ...
cinq villes , cinq atmosphères , cinq organisations sans failles ! un immense professionnalisme au service du bonheur de 36 000 coureurs en moyenne , dont aucun n ' aura , dans l ' immense majorité des cas , le moindre grief à réclamer !

bien sûr , le plaisir est partout ! et ce ne sera pas moi que l ' on prendra en défaut sur ce terrain !
j' ai déjà écrit comment en un mois , j' avais couru le Luberon puis NewYork , avec un bonheur , complètement différent , mais dont ni l ' un ne supplantera l ' autre !

bien sûr des marathons comme Florence , Rome , Paris , Barcelone , San Diego ... sont extraordinaires à vivre ... mais peut on vraiment y dire que soit l ' organisation , soit l ' ambiance y sont irréprochables ?
y vit on 42 km poussés littéralement par la foule ? des ravitos tous les miles ? une zone de départ accueillante , immense , ravitaillée , dotée des centaines de toilettes qui se doivent d ' y etre ?
une zone d ' arrivée immense , où la fête bat son plein , où le marathonien quelque soit son chrono , est fêté comme un héros qu 'il est ...? comme il se doit d ' être fêté ?
des bénévoles au service du coureurs , avec une gentillesse , un dévouement sans égal ? j ' ai a, à chaque fois été sidéré de la chaleur humaine que tous ces bénévoles , sans exceptions , nous ont témoignés !
et si on parle de ces cinq là , comme le " Top Five " .... croyez moi ! ce n ' est vraiment pas pour rien !
certes , je continuerais mes voyages marathons ... tant que je peux ! certes je continuerais à me régaler , aussi bien sur le Luberon qu ' à Florence ! certes , il y en a des tonnes à découvrir , en Europe , aux USA , et sur d ' autres continents .... mais ces cinq là ... je loucherai toujours sur la fiche d ' inscription ... pour continuer le rêve un peu plus loin ...

je ne pourrai terminer sans parler du Médoc ! .. et oui ... nous y revoilà !
car si le" Top Five " est incontestable ... il est un aussi incontestable que les organisateurs du Médoc ont su inventer un " principe " , un concept extraordinaire aussi , et qui attire tous les marathoniens du monde entier , vers ce petit bout de terre , où Dieu a un jour posé le doigt .... le Médoc ! là ou coule son " Sang " de notre vigne si réputée ....
et si nous avons vu , notamment à Londres , des déguisements les plus extravagants , c ' est au Médoc , que la quintessence de cet art du sportif délivré de toute contingence chronométrique , atteint son sommum ! et ça .... le top five ne nous l ' enlèvera pas !

alors , classons ce Médoc hors concours , et bonne chance à vous tous , pour vivre un jour ce rêve que j ' ai réalisé ...
ce n ' est pas vital , non ! et tous nos petits marathon de province nous suffisent en général ... mais laissez moi vous le souhaiter du fond du coeur ... le rêve peut devenir un jour réalité ... dans 5 ans ... ou dans 20 , qu 'importe ! ma soif de vivre me rend impatient , mais il est des coureurs beaucoup plus raisonnables que ce fou de pconvert .... et vous aurez bien raison !

pconvert
36Marathons courus

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: nos 'Top Five' Marathons !
par Fabdulux (fabrice.trioullier@courirlemonde.org) le Mercredi 25 avril 2007 @ 08:44:21

Les récits de tes courses et votre joie de vivre ces marathons, à toi et la tortue, ne peuvent qu'attiser un désir, déjà bien présent de réaliser le même grand chelem.
La boucle est bouclée mais n'est pas prête de se refermer. Et j'espère encore pouvoir vous croiser pendant de longues, longues, longues années....



Re: nos 'Top Five' Marathons !
par bogeyman le Mercredi 25 avril 2007 @ 09:30:31

+1000 avec Fabrice


Re: nos 'Top Five' Marathons !
par marmotte01 le Mercredi 25 avril 2007 @ 09:54:31
Vous avez de la chance de pouvoir vivre et participer à ces marathons ensemble. 5 marathons (et des plus beaux) c'est génial. Pour ma part, j'ai fais 2 fois Paris et 1 fois le MEDOC et (je ne le cacherai pas) pour des raisons évidentes de budget .....
2008 sera peut-être pour moi l'année d'un autre "grand marathon" car je serais "grande" mais je pense que j'opterai encore pour la France, ce pays si magnifique ...




Re: nos 'Top Five' Marathons !
par Palmito le Mercredi 25 avril 2007 @ 10:23:54

Après le marathon de Rome en Mars et la rencontre CLM.... je suis revenu "changé" (normal, j'ai raté mon vol retour sur paris....)
Malheuresement pour moi, miss palm ne court pas .... pas pour l'instant en tout cas.
Mais je ferais tout pour courir ces 5 best of the world et ferais tout également pour qu'elle soit de la partie ne serait-ce que pour découvrir et/ou re-découvrir ensemble ces superbes villes.
Si tu ne faisais pas autant de marathons dans l'année (rythme que je ne peux soutenir vu mon age par rapport à ta jeunesse) et si tu ne te déguisais pas si souvent (j'ai vu des photos... y a des trucs que jamais j'aurais osé porter et pourtant je ne suis pas si timide....) je dirais presque que tu es mon modèle.
Sur ce ....
Palmito



Re: nos 'Top Five' Marathons !
par birdy007 le Mercredi 25 avril 2007 @ 10:53:12

Mais qui fuis-tu comme ça...pour courir "tout le temps tout partout" aux quatre coins de la terre ?
Auprès de mon arbre, je vivais HEUREUX....


Re: nos 'Top Five' Marathons !
par pconvert le Mercredi 25 avril 2007 @ 12:26:14
(Informations sur l'Utilisateur) http://perso.orange.fr/convert/
"Mais qui fuis-tu comme ça...pour courir "tout le temps tout partout" aux quatre coins de la terre ?" .....
.... Courir Le Monde , mon fils .... la France , et le reste du Monde ;-)




Re: nos 'Top Five' Marathons !
par birdy007 le Mercredi 25 avril 2007 @ 15:33:26
(Informations sur l'Utilisateur)
Décidément...tu as un programme ambitieux...




Re: nos 'Top Five' Marathons !
par edhistoire le Mercredi 25 avril 2007 @ 15:29:10

On ne fuit pas forcément quelque chose ou quelqu'un, même si c'est la première question qui vient à l'esprit de toute personne sensée, c'est à dire non marathonienne. D'ailleurs, sauf à lui mettre une petite heure à chaque fois dans le nez, pconvert n'a jamais durablement semé sa moitié. Je crois plutôt qu'on cherche quelque chose en soi, pas forcément défini d'ailleurs, un moyen de dire et de ressentir en courant ce qui ne sort pas forcément en paroles... Et surtout se le dire à soi, pas aux autres. C'est très égoïste et ne peut se partager qu'avec des très proches. Je comprends la démarche même si, indépendamment de celle-ci, la physiologie de pconvert face à cette exceptionnelle débauche d'efforts demeure pour moi un mystère.


Re: nos 'Top Five' Marathons !
par marmotte01 le Mercredi 25 avril 2007 @ 16:35:42
(Informations sur l'Utilisateur)
Pour ma part, même si je voulais fuir quelque chose ou quelqu'un (ce que j'ai fais pendant quelques temps) et qui me vaut l'état de fatigue dans lequel je suis actuellement, je ne pourrais pas me permettre d'un point de vue physique et d'un point d'un autre point de vue pécunier de faire 5 marathons par an. Je pense que nous sommes pas tous égaux sur ce point là ; j'espère ne froisser personne..... Pour ma part, je ne peux que privilégier (pour le moment) des courses en France ..................




Re: nos 'Top Five' Marathons !
par pontgib le Jeudi 26 avril 2007 @ 10:58:56

personellement je n'ai fait que 2 du top 5
Apres avoir couru Paris BERLIN m'avais semblé le summum au niveau du public, mais en 2005 j'ai couru a LONDON et là j'ai vraiment vu ce qu'etait un public entousiaste. "over the top"
Apres avoir vecu ça on comprends pourquoi les anglais ont obtenus les JO et pas nous...



Re: nos 'Top Five' Marathons !
par JC664 le Jeudi 26 avril 2007 @ 23:33:20

Pour juger un bon restaurant il faut y aller 3 fois
C'est pareil pour un marathon, il faut que tu refasses 3 fois le top 5
. Desfois dans l'euphorie tu n'as pas vu un eptit qq chose qui cloche.
Un petit monument. un petit musée.
Mais je veux être témoin. Je crois que ce que je vois.
Seul la photo en rafale de ML fait foi.
J'attends ton planning



Re: nos 'Top Five' Marathons !
par lecousin le Samedi 28 avril 2007 @ 18:55:16

J'espere que ce n'est pas une sorte de testament ou d'épitaphe que tu me fais là, tu as encore 1000 courses à faire, à refaire, à découvrir.
Tu as encore toute la vie devant toi.
Et puis pour secréter des endorphines sur un parcours de golf,il faut se lever vachement tôt je pense !



Re: nos 'Top Five' Marathons !
par MN6000 le Mardi 08 mai 2007 @ 20:42:40
[ Informations sur l'auteur ] http://marc-nicaise.skynetblogs.be/

Il te reste les 5 continents, les 5 plus petits marathons, les 5 plus originaux, les 5 belges (heu... j'ai pas compté, mais à mon avis il y a moyen - de toute façon je t'attends un jour ou l'autre à Bruxelles) etc... Après un rêve, un autre, et ainsi de suite; voilà la vérité pour encore et toujours "perseverer"... et triompher de ses envies et de ses peurs ! Bien amicalement,