" />
Lubéron 2006 : Magic Lubéron !

tout d ' abord , autant l ' avouer de suite : je suis amoureux de ce parcours du Luberon !



Mais commençons par le commencement :

au départ , une obligation ! être assorti avec notre ami NONO83 , qui nous a fait le grand plaisir de refaire ce marathon pas facile , en tenue de Toréador qu 'il avait étrenné au Médoc ! soit ! ..... ce sera donc pour la-tortue : en danseuse de Flamenco .... et , bien évidemment , en danseur de Flamenco pour son pconvert de mari ! ....et on ressort fils et aiguilles pour parfaire le costume !

Nous monterons le samedi sur Lourmarin , non pas que le Luberon soit loin ! : la première sortie derrière Aix en Pce ... mais comme nous sommes des incorrigibles adeptes du " Honey moon " , chère à Kecily , nous nous faisons plaisir de passer l ' aprés midi en goguette , et une nuit dans un très charmant hotel , au pied d ' une petite cascade ;
l ' arrivée au marathon expo , avec Roxy et pierre, est saluée , dés ma sortie de voiture, d' un " salut pconvert !" par l ' automobiliste suivant ...... ChrisF67 , venu de son Alsace natale , nous honorer de sa présence! Yesss ! ( sais pas comment il m ' a reconnu ? j ' avais pas encore le corsaire ;-) )
on tombe coup sur coup sur Hub , rigolat et Patner .. le monde est petit ... 2 bouteilles de vin du Luberon ( cadeau) et un dossard plus tard , et nous voilà en partance pour la pasta officielle à la Tour d ' Aigues ;

pas plutôt sur la piste de danse , que quelqu 'un m ' interpelle : pconvert ??? , Gloutikicourt ! de Lyon ...... mince ... comment m ' a t 'il reconnu ??? z ' avais pas mon corsaire , non plus .... ;-)

la premiere heure au matin du dimanche , sur le stade de Pertuis , sera consacrée aux retrouvailles CLM :
notre NONO83 en Toréador , donc ; la-tortue et moi même en danseurs de Flamenco , Roxy en danseuse de Charleston , pierre en Pierrot de la lune , Garig runner en petit rameur , Partner en scoot , lecousin en infirmier sérial killer , Hub en mexicain , Rigolat en Samouraï , ChrisF67 en coureur clm alsacien , Gloutikicourt viendra nous dire bonjour ;

les marathoniens ( env 650 )partent 20 min avant le semi (env 1800 ) , et 20 min aprés le 10 km ! les marcheurs (10 et 21 km ) suivront . il y en a pour tous les goûts !
insistons sur la qualité de l ' organisation qui relève brillamment le défi de faire cohabiter tous ces sportifs , sans fausses notes !

et c ' est parti ! .... pour 3h31 de pur bonheur !!!

la forme est la , la météo est plus qu ' idéale : température douce , soleil parfois voilé de fins nuages , parfois plein soleil ! une brise , d ' abord légère , qui va se renforcer sur la fin du parcours en amenant une "climatisation " bénéfique pour mon état de transpiration ! ..... et encore un chapeau , un pantalon , chemise manche longue , gilet .... etc etc .... le parcours est une merveille de paysages d ' automne sous la haute domination du massif du Luberon , qui barre l ' horizon de sa stature majestueuse , chapeauté ce jour de sombres brumes et nuages , mais protégeant , par là même , la vallée que nous empruntons !
les ocres et oranges des vignes , rivalisent avec les couleurs du sous bois que nous prendrons pour faire le tour de l ' étang de la Bonde ; l ' entrée des villages d ' Ansouis , de Cucuron , Vaugine , Sannes , la Tour d ' Aigues , se font sous une tonnelle de platanes mimant les érables du Québec !
nous emprunterons de petits chemins entre les vignes , de petites routes vicinales , de plus grandes départementales parfois , croisant régulièrement la parade de vieilles voitures d ' époque , conduites de personnes en habits : un tableau dépaysant dans tous les sens du terme ! ce parcours reste très vallonné ... pas facile ... ne pas compter faire un chrono .... mais surtout se faire plaisir !

je n ' ai pas arrêté de faire le ... zouave ! jouant des castagnettes qui agrémentent ma tenue hispanique ! le public répond avec joie , les coureurs que je remonte régulièrement participent avec plaisir à mon festival de " toca toca la guitara , manuel ! " Olé !! de même que les gentilles bénévoles et services de l ' ordre que je remercie vivement !
le premier semi sera à l ' eau claire .... après , place au vin du Luberon ! (mais cette année il était plutôt discret !! il a fallu aller le chercher dans les arrières ravitos ! non , mais !)

un seul bémol : ce P....@&"^ de P....@&"^ ! d ' ischio jambier , réveillé lors de ma dernière sortie de vendredi soir , un petit 16 km ... peut être un peu rapide !!
chaque foulée ... et c ' est l ' angoissante question : ça va tenir ???? ça va se déchirer ???? ... ralenti dans les côtes , utilise le jambe droite , surtout ne force pas ! petits pas , Pierre , petits pas ! ... 400 m sans rien sentir .... et ça revient , inéluctablement !
au 38 iem , j ' en ai marre ! je lâche la cavalerie : je vais remonter à toute allure des dizaines de coureurs .... amusant , ils me regardent passer comme un illuminé , moi : toujours aussi excité sur mes castagnettes , d ' autant que nous croisons maintenant les randonneurs venant en face ! ... irréel ....

l ' arrivée à la tour d ' Aigues , accueilli par la-tortue en tenue (elle a fait le semi ) , la récompense, cette année , par la première médaille du Luberon ! dixième anniversaire oblige ! (et une bouteille de vin de plus !) l ' attente de NONO , un peu fatigué ... et le repas d ' une bonne Daube Provençale sous les ruines du château !

voilà mon récit d ' une sortie longue , 15 jours avant le Magic marathon de New York !
une sortie qui m ' a donné autant de bonheur que celle qui m ' attend là bas , outre Atlantique , j ' en suis sûr !
et la gorge nouée sur les derniers Km , est pour moi le plus fidèle des témoins de cet état de joie intense !
merci à la vie de me faire ce cadeau !

pconvert

36Marathons courus


Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: le Luberon 2006 : Magic Luberon !
par sjaubert (stephane.jaubert@courirlemonde.org) le Dimanche 22 octobre 2006 @ 20:58:21

ça c'est du rapide ! Déjà le récit ! Ah ! vivement les photos pour illustrer tout ça ! (hum ces pb aux ischios bien l'impression qu'on traîne ça longtemps...)


Re: le Luberon 2006 : Magic Luberon !
par pconvert le Dimanche 22 octobre 2006 @ 22:52:09
(Informations sur l'Utilisateur) http://perso.orange.fr/convert/
"hum ces pb aux ischios bien l'impression qu'on traîne ça longtemps..."
hélas , à l ' instar de notre Kécily .... qui traîne cela depuis une dizaine d ' année .... j ' ai bien peur de faire avec pendant un moment !
et comme par hasard , c ' est toujours 48h avant un marathon que cela se réveille (remarque ... normal avec la charge d ' entraînement qui augmente un peu )
c ' est surtout le coté anxiogène , et la trouille de la récidive de la blessure ! parce que , au bout du compte , cela n ' a que peu influé mes chronos (3h07 sur Québec , 3h31 sur le Luberon en rigolant ) .... mais c ' est gonflant , et ça empêche tout de même d ' y mettre le paquet dés les premiers Kms !!!!



Re: le Luberon 2006 : Magic Luberon !
par kecily le Lundi 23 octobre 2006 @ 07:55:06
(Informations sur l'Utilisateur) http://www.metagama.com/pap/
voilà bien un point commun cette histoire d'ischio. Le mien, je le sens tout le temps un peu, et paradoxalement, surtout au repos. C'est comme une petite gêne qui est là, qui me guête et qui m'envoie des messages de prudence.

J'ai une trouille folle de la moindre accélération maintenant et dès que je suis un peu fatiguée, je me répète : en souplesse, ne force pas, sois détendue. Et puis...ça tient. Je n'ai jamais vraiment mal. Mais j'ai toujours une petite appréhension.

Le côté positif, c'est que j'ai appris à courir en souplesse ^_^

Mais bon, de temps en temps, ça fait quand même du bien d'aller vite et il y a bien longtemps que je ne me suis plus offert ce plaisir =_=




Re: le Luberon 2006 : Magic Luberon !
par Garig le Dimanche 22 octobre 2006 @ 21:15:28

Avec Pconvert, y a plus rien à ajouter !
"... parcours très vallonné ... pas facile ... ne pas compter faire un chrono .... mais surtout se faire plaisir ! Je n ' ai pas arrêté de faire le ... zouave ! "
Très heureux d'avoir été pacsé à la Tortue, le temps d'un semi ...Castagnette & tango !



Re: le Luberon 2006 : Magic Luberon !
par la-tortue le Dimanche 22 octobre 2006 @ 21:30:28
[ Informations sur l'auteur ] http://la.tortue.ifrance.com/

Pacsé, mais également mariés ! Un coureur nous croisant (à mon avis, il avait un peu abusé de vin du Lubéron), nous a dit que nous étions "une belle mariée et un beau marié" Mouais!!!!


Re: le Luberon 2006 : Magic Luberon !
par kecily le Lundi 23 octobre 2006 @ 07:39:50
(Informations sur l'Utilisateur) http://www.metagama.com/pap/
> Pconvert : "pas plutôt sur la piste de danse , que quelqu 'un m ' interpelle : pconvert ??? , Gloutikicourt ! de Lyon ...... mince ... comment m ' a t 'il reconnu ??? z ' avais pas mon corsaire , non plus .... ;-) "

Dis, tu n'avais peut-être pas le corsaire mais tu avais lgardé les moustaches -_^

Et puis, tu as oublié de nous dire que tu étais le héros de ce marathon : une superbe photo de notre Pconvenrt en provençal-marathonien illustrait l'affiche de cette dixième édition du marahton du Lubéron ! Du coup, c'est l'ensemble des coureurs qui a dû te reconnaitres 0_0







Re: Lubéron 2006 : Magic Lubéron ! (
par NONO83 le Lundi 23 octobre 2006 @ 22:38:01

Quelle belle sortie longue !!!! Comme le dit garig "R A R " Rien A Rajouter !!!et on pensera à vous pour N Y !!!!
Olllléééé !!!!!