" />
Luberon 2007 : Merci !
Posté le Mardi 23 octobre 2007 @ 00:15:09 par webmaster

pconvert écrit "à la façon de michel Drucker ....


Merci ... à pconvert pour cette magnifique météo , un lendemain de journée maussade , venteuse , et même pluvieuse .. qui se transforme en grand beau , avec un ciel d ' une limpidité absolue , sans un souffle d ' air , dans un petit froid sec bien vite oublié sous le grand soleil du Luberon ...

Merci .... à la-tortue de m ' avoir accompagné sur la distance de 42 km (initialement inscrite sur le semi , les endorphines en haut de la Bonette auront raison de sa prudence .. avec mon aide !), car pconvert est comme cela : incapable de jouir d ' un plaisir si sa dulcinée ne vit pas la même chose , au même moment ! et même si on ne court pas ensemble , je sais qu 'elle va passer par les mêmes chemins , les mêmes plaisirs , les mêmes joies , les mêmes efforts ... et j ' ai besoin de cette communion (d ' ou l ' importance du tandem en vélo !)... appelons cela de l ' égoïsme ou de l ' amour ... je suis comme ça !

Merci .... à CLM de nous avoir permis de faire régulièrement ces rencontres entre coureurs , entre passionnés de sport , d ' hygiène de vie , de recherche de ses propres limites en distance ou en chrono ;

amusant de parler avec quelqu 'un dans un repas pré marathon ... et d ' entendre : mais on vous connait , on va sur votre forum internet courirlemonde ..

amusant de croiser un gars déguisé sur marathon , au 35 iem Km et d ' entendre : bonjour pconvert !!!! je vous suis depuis longtemps sur votre bloc-notes , je suis les forums de CLM et j ' aime bien cette ambiance sympa qui y règne ... confirmé par madame à l ' arrivée , en l ' occurrence : 2 magnifiques spécimens de coccinelles , tout sourire et transpirant la sympathie ! il n ' aura pas fallu les pousser longtemps pour qu 'ils rejoignent la petite communauté de clm ! bravo les cox !

et puis côtoyer nos habituels du gang des varois ... mais en costume , en tenue de course digne du marathon du Luberon ! revoir une Eve ... inflexible quand au port de son débardeur fétiche , mais qui craquera bien un jour , quand elle réalisera que mettre un peu de couleur dans un peloton n ' est ni pénalisant pour son chrono , ni obligatoirement un carcan étouffant ;-)

faire la connaissance , brève , de Collange . mais on se rattrapera à Florence ! et ça j ' y tiens ... n ' est ce pas , collange ?

Merci ... à Philippe Page , l ' organisateur de ce marathon du Luberon , dont je suis un Fan inconditionnel !! (.. du marathon et du Bonhomme !)
organiser en même temps , et dans un coin si joli , un marathon , un semi , un 10 km , une marche de 10 et 20 km ! avec départs étagés , remise des prix échelonnés , ambassadeurs de qualité (chauvelier , Rémond etc etc ) , prés de 4000 participants de tout bords !

un site d ' accueil à l ' arrivée , à la tour d ' Aigues , qui fait rêver ! tous les participants , les accompagnants , les enfants peuvent participer à la fête !
et un sacré bonhomme , le Philippe ! nos rencontres aux marathons expos diverses se soldent toujours par de belles accolades .. et des promesses de participations , toujours tenues jusqu ' à présent , et bien sûr dans les tenues qui vont bien !
le " Luberon " se veut festif en plus d ' être sportif (un dénivelé "couillu" même si roulant ), les ravitos offrent tourtes , gâteaux , petits sandwichs , daube provençale , et bien sûr : vin du Pays ... alors : jouons le jeu !

je cours déguisé , je bois le bon vin ... et c ' est dans une euphorie grandissante que j ' avale ces 42 km ... alors , cette année j ' aurais deux récompenses :

le chrono , même si je ne l ' ai jamais fait pour cela , c ' est un arbitre objectif :
Merci ... le chrono de t ' être arrêté plus tôt que les autres années , sur la ligne d ' arrivée , avec même un négativ split , puisque , la seule fois ou je l ' ai consulté c ' était au semi (en 1h45 , avec au total : 3h25 )

Merci ... donc à Philippe de nous avoir fait ce petit honneur de nous appeler sur le podium , en remerciement de la fidélité des illuminés ;-) ... (et merci pour cette caisse de magnum de rosé du Luberon !!!! le gang des varois a apprécié a sa juste valeur ;-) )

Merci ... aux organisateurs de cette si belle soirée Paella à la Bastide des Fontaines à Cadenet , agrémentée par un spectacle équestre mené de main de maître par Andrieu ! un décor majestueux , une paella savoureuse cuite sur sarments de vignes , du vin du Luberon à volonté ... et une retransmission de la finale de rugby sur grand écran en back ground .... que demander de plus !

Merci ... pour la belle médaille à l ' arrivée ... non , non ... pas à accrocher au cou ! .. mais à consommer à la maison ;-) : 3 bouteilles de cuvée spéciale marathon chacun (2 + 1 pour les déguisés) = 6 avec la-tortue .... du bonheur ! ( en plus du Tshirt et d ' un porte étiquette de bagage personnalisé "marathon du Luberon " : original et utile !)

Merci ... pour la bonne daube provençale à l ' arrivée .. même si elle est payante , c 'est un service rendu qui vaut bien les 8€ !

Merci ... à Dieu de me permettre de vivre de tels moments !

pconvert
36Marathons courus

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: Luberon 2007 : Merci !
par riri06 le Mardi 23 octobre 2007 @ 00:18:14
[ Informations sur l'auteur ] http://www.courirlemonde.org

ah le ptit salopiau ... son diaporama ne suffisait pas a nous mettre l'eau a la bouche ?!
Il fallait aussi qu'il nous fasse saliver avec son recit ... j'ai l'impression de voir un Medoc dans le Sud-Est ... pfff trop de marathons et pas assez de condition physique ... va falloir (encore !) choisir ...

pconvert, c'etait plus simple avant de te connaitre :-)


Re: Luberon 2007 : Merci !
par eve le Mardi 23 octobre 2007 @ 07:04:19
oh!!!!!!!! merci à toi, à vous de mettre un peu plus de "pep's" dans la course!!!!!! quant au déguisement, c'est vraiment le côté "carcan" qui me dérange.... mais la tortue m'a prouvé qu'on peut être joliment colorée et déguisée avec des vêtements adaptés à la course....... merci donc à "Janis" aussi!!!!!!!!!!!!!!




Re: Luberon 2007 : Merci !
par bogeyman le Mardi 23 octobre 2007 @ 08:28:39

Je crains que ton récit ne me laisse pas beaucoup de choix. Il va vraiment falloir l'inscrire au calendrier ce marathon.



Re: Luberon 2007 : Merci !
par Breizhrunner le Mardi 23 octobre 2007 @ 09:42:06

Eh bien MERCI, Merci Pconvert pour ce récit plein de jubilations! Merci et Vivement Dimanche, Merci à la technique, Merci...Et vive le sport sur CLM! MERCI Les trois bouteilles autour du cou, cela ferait un beau déguisement de "Saint-Bernard" pour le Médoc! ;-)



Re: Luberon 2007 : Merci !
par pontgib le Mardi 23 octobre 2007 @ 09:45:07

Bravo, beau recit ,belles photos, beaux deguisements. Encore une region que je connais mal, et qui fait envie. A placer dans mes tablettes.



Re: Luberon 2007 : Merci !
par Erwann le Mardi 23 octobre 2007 @ 10:07:10

Mouais, difficile de résister... D'ailleurs, pourquoi ? ;-)



Re: Luberon 2007 : Merci !
par Garig le Mardi 23 octobre 2007 @ 13:42:36

Est ce que Nice - Cannes fera de l'ombre au Luberon en 2008 ? Enchainer 2 marathons à 3 semaines d'intervalle, chez les Convert, c'est de la routine ! ... Pour nous, juste un semi ira tres bien comme épreuve de révision, un marathon-blanc en quelque sorte.



Re: Luberon 2007 : Merci !
par Mounir le Mardi 23 octobre 2007 @ 13:45:42

Merci Pierre. Difficile de resister. Le luberon 2008 est (peut être) dans mon calendrier



Re: Luberon 2007 : Merci !
par did06 le Mardi 23 octobre 2007 @ 14:38:43

Bravo pour la perf. et la tenue, difficile de rester discret! J'ai l'impression qu'il va y avoir du monde l'année prochaine. Faudra prévoir les tonneaux aux ravitos.



Re: Luberon 2007 : Merci !
par Barbie le Mardi 23 octobre 2007 @ 14:46:14

Et comment on fait nous pour courir la Saint Tropez classic et le marathon du Lubéron ? bon les gars du sud il faut s'occuper de nous organiser ça un peu mieux parce que là on ne va pas pouvoir tout faire !!! Barbie



Re: Luberon 2007 : Merci !
par la-tortue le Mardi 23 octobre 2007 @ 16:57:06
[ Informations sur l'auteur ] http://la.tortue.ifrance.com/

Merci à toi Pconvert de m'avoir si bien" piégée" tout en haut de la Bonette. J'ai mis du temps, tout de même, à taper ta main pour relever le défit de courir le marathon du Luberon. Mais tu savais qu'une fois que j'aurai accepté, rien (à part la blessure) ne me ferait changer d'idée. Et je suis, vraiment trés, trés heureuse de m'être laissée "embobiner", car franchement, je me suis régalée.


Re: Luberon 2007 : Merci !
par symphorien le Mardi 23 octobre 2007 @ 23:02:54
(Informations sur l'Utilisateur) http://calimero13990.ifrance.com
Je crois que l'année prochaine c'est toi que Philippe devrait prendre comme ambassadeur du Marathon du Lubéron vu comment tu parles avec amour de cette course!! A te rencontrer bientôt!




Re: Luberon 2007 : Merci !
par Palmito le Vendredi 26 octobre 2007 @ 00:18:16

Ton récit et tes photos auront eu le mérite de convaincre un bon nombre de CLM d'envisager serieusement le lubéron 2008 (dont palmito qui commence à prendre goût aux marathons déguisés). Si cela se confirme, les organisateurs devraient, au moins, tripler ta cuvée et ajouter une médaille du meilleur tour opérateur. Vivement Florence pour avoir ce plaisir si particulier de courir avec la-tortue et toi. PS : vos déguisements à la tortue et toi c'est du costaud et du précis (quel sens du détail), mais ta cousine, elle est surprenante... elle est célibataire ???