" />
Marathon de Florence 2006 : un grand week-end "Amitié" !


"c ' est effectivement une belle chaîne d ' amitié qui s ' est créée pour ce marathon , et c ' est sous ce symbole que je retiendrais mes impressions !


Tout débute , il y a quelques mois , par un courriel d ' un internaute (qui deviendra MN6000 dit " K 2000 " par notre ami Riri !) : bonjour , je viens de voir sur ton site que tu as fait le marathon de Florence .... j ' aimerai y faire mes premières armes etc etc ... magie des Blogs puis magie de CLM .... le lien était créé !

cela continue par un message personnel sur le site de courirlemonde.org de la part de JC664 : hello pconvert , je fais Florence cette année comme toi l ' an dernier , viens avec moi le recourir , ce serait sympa ! ..... comment résister à un appel de détresse d 'un homme , lâchement abandonné par son double ( j ' ai nommé Fondjede !)

et puis cela s ' enchaîne : Kécily déprime , problème d 'ischio jambier ... doute sur de prochaines compétitions , peur de la blessure plus grave .... la-tortue , courageuse , intervient pour la motiver : " mais ne pense plus au chrono ! viens avec nous en Honeymoon , et courir juste pour le plaisir avec moi " Kécily se laisse convaincre avec Kritof ... c ' est le principal : la confiance en soi reviendra un peu plus tard , comme on l ' espérait ! (yesss!)

et cela se poursuit avec Bogeyman , qui décide de nous rejoindre aussi ! nous l' avions énormément apprécié au marathon des vignobles d ' Alsace ! c ' est avec joie que nous attendrons de nous retrouver !

Pour nous : départ le jeudi matin en voiture vers Florence , par une ignoble autoroute qui enchaîne les travaux par dizaines , limitée à 60 km/h voir 40 ! , les tunnels par dizaines , les limitations italiennes à 110 max .... 6h30 de route pour arriver enfin dans le centre de Florence (Agrrr..... le centre historique par erreur de parcours !!! d ' où nous aurons beaucoup de mal à nous extirper !) puis à notre hôtel .... où je découvre que j ' avais réservé pour le lendemain (Agrrrr...) , enfin , tout s ' arrange pour le mieux !

le premier rendez vous CLM avait été fixé au resto le vendredi soir .... avec la crainte habituelle des défections de dernière minute , où des gags de portable oubliés , ou d ' adresses perdues ! ... que néni ! autant le dire de suite ! on ne va plus se quitter !

Nous tombons dans les bras de l ' adorable Kécily , rencontrée physiquement la première fois à Berlin puis sur Rome en début d ' année ! hélas sans le très (trop ?) discret Kristof ! ... dommage pour nous ,( pour un gars de sa qualité ! ) ... mais il préférait se reposer et se concentrer pour sa perf à venir ! Nous retrouvons avec joie Bogeyman et Anne , et faisons , enfin , la connaissance de MN6000 et de son épouse " Fiona " !

bonne ambiance et bonne rigolade , autour du thème " K2000 va perdre son pucelage de marathonien " !

on va tout faire pour lui faire monter la pression , lui faire avouer son stress , recueillir ses confidences sur ses angoisses , ses peurs de la grande épreuve !.... rien n ' y fera ! ce diable d ' homme est d ' un humour et d ' un relax exemplaire ! confiance totale en sa préparation , sa bonne étoile , ses jambes , ses runnings , et la météo qui , pour l ' instant , hésite ....

le rendez vous suivant , au marathon expo du samedi apm , nous verra de nouveau réunis avec ,en plus , l' arrivée de JC664 et Marie-lyne ! alors , le JC ..... il est tombé dedans quand il était petit ! (la rigolade ...!) , avec lui , pas une seconde de répit ! je plains le pôvre Fondjede , qui doit mettre des couches pour éviter quelques fuites intempestives ... et c ' est repartit pour la pasta du soir , les rires , les anecdotes .. et les encouragements pour le lendemain !

Justement , nous y voilà au lendemain ! grand jour pour nous mais surtout pour K2000 .... qui va rester imperturbable , sourire aux lèvres , corsaire réglementaire sur la tête !

belle photo souvenir au pied de la statue de David en bronze , sur la belle place Michelangélo , qui domine la ville , de l ' autre coté de l ' Arno (le fleuve séparant Firenze ) ;

un lever de soleil fantastique , dans le rougeoiement de l ' aube naissante , va nous accompagner , les K&K et nous , à pied vers l ' aire de départ , puis un immense soleil va chasser les dernières brumes du matin , pour illuminer une journée de véritable été indien tardif , sans vent , dans une douceur délicieuse .... ( à ce sujet d ' ailleurs , je tiens à signaler l ' énorme effort que j ' ai fait pour implorer les cieux , et pour chasser les nuées qui menaçaient tant soit peu !!! : ce sera par un temps complètement et miraculeusement estival que nous courrons ! il ne sera pas dit que pconvert aura fait au moins un marathon sous la pluie .... et comme je suis généreux : j ' y ai englobé les copains de La Rochelle ! non , mais ! il en faut pour tout le monde , de ce bon soleil ! et je n ' ai jamais été aussi heureux , notamment pour nos amis du Nord : Kécily , Kristof et K2000 , qui méritaient un tel beau temps , aprés une prépa marathon sous le vent , la pluie , et le froid !!! )

rendons hommage , aussi , à celles qui n ' ont pas couru .... mais qui ont fait un véritable mini marathon pour nous encourager , nous mitrailler , nous supporter (n ' est ce pas Marie-lyne , Anne , Fiona !!)

nous ne compterons plus les fois , à tous , ou notre nom sera crié sur le parcours , avec une bonne dose de" coup de fouet " à la clef ! Merci à vous !!! (et Dieux sait si elles sont plus sympathique les unes que les autres .... avec une mention spéciale pour Fiona : la future trésorière de CLM .... tellement les comptes aux resto étaient pile poil , tip top !)

et , bien entendu , re-resto le soir aprés le marathon , avec l ' équipe au total , pour y lancer " Vivas " , félicitations aux coureurs , aux épouses courageuses ,et au premier marathon de K2000 , tout fier de sa médaille !!!!

je reste sincèrement et complètement ravi , de ces rendez vous , qui , grâce à CLM , ont vu se réunir des gens plus charmants les uns que les autres , dans une affectueuse communion de but , et qui plus est : d ' horizons tellement différents ! Kécily et Kristof de Hollande , K2000 (oui , je sais , je sais .... MN6000 ... pardon !) de Belgique , Bogeyman d ' Alsace , JC664 de Paris , et nous du Sud ! c ' est , en partie , grâce à vous tous , que ce séjour placé sous le signe de la camaraderie , a été une réelle réussite !

la deuxième partie de mon récit .... devait en être la principale .... et s ' appeler " gérer l ' ingérable " !!!! le titre de ce récit ..... mais il était tellement plus intéressant de mettre l ' accent sur le coté " amitié " de notre séjour , que sur mes problèmes personnels ..... car problèmes il y a eu !!!

en effet , suite au marathon de New York , ou une blessure à l ' ischio jambier gauche m ' avais obligé de courir " à cloche pied " , en appui sur le mollet gauche , le genoux G verrouillé pour pouvoir avancer sans tirer sur la cuisse ..... et bien ..... c ' est le mollet qui a lâché !!! CQFD ! première alerte le dimanche d ' avant , en courant avec ma fifille au parc Monceau à Paris , en toute petite foulée ..... douleur progressive au mollet G , style " béquille " , au bout de 6 km .... inquiétude .... deuxième alerte vendredi matin à Florence , seul de nuit au petit matin , en traversant la place du Duomo illuminé (magique ...!!!!) ..... même douleur aprés qq Kms ....

Massages , anti-inflamatoires ....

Départ prudent Dimanche matin au marathon , sans forcer : tout va bien .... jusqu ' au 6 ieme km .... et là .... et oui ! re-belotte ! douleur progressive ... de plus en plus intense .... je cours pied gauche à plat , et serre les dents ! ça fait mal , mais supportable (enfin , presque !) et puis la douleur diminue .... espoir ! je garde le rythme , croise Kécily en pleine forme , on rigole un moment , deux petites photos de notre star en pleine action , je continue .... et Bingo !! ça recommence au 16 iem !

Idem : douleur crescendo (Aïe !!!!!!!) puis decrescendo .... re-espoir .... et Bingo ! de plus en plus rapproché jusqu' à la douleur permanente , taraudante ! surtout ne plus s ' arrêter aux ravitos , le redémarrage est ignoble ! c ' est dommage , car il y a du thé chaud et sucré(délicieux ) à tous les ravitos , en plus des boissons énergétiques ( les " sali " qu 'ils appellent cela !) Alors ? ... gérer l ' ingérable ! .... faire table rase de sa propre douleur pour courir une distance aussi belle , par un temps aussi beau , dans une ville aussi magnifique que Florence !

et l ' Ischio ? me direz vous ??? le fameux " ischio " qui a failli abattre " Sioupeur Di " à New York ? .............. RIEN ! Nada , que dalle !!! à n ' y rien comprendre ! à déchirer mon serment d ' Hippocrate ! à renoncer à comprendre à tout jamais le fonctionnement imprévisible du corps humain !!! Parcequ ' il faut dire que j ' aime viscéralement cette distance de 42 km ! suffisamment courte pour être accessible à tout un chacun avec un entraînement minimum , mais suffisamment longue pour que ce soit ( et quelques soient nos chronos aux uns et aux autres ) un exploit chaque fois ré-accomplit !

c 'est vrai que les semi ne me laissent pas ce goût de la victoire sur soi , cette plénitude euphorique du marathon ... et la-tortue partage mes sentiments ; et c 'est vrai aussi que " tout le monde " ne peut accéder au titre d ' ultra marathonien sans un entraînement , qui là , se doit d ' être rigoureux et engagé ! Mon amour de cette distance va m ' entraîner dans un programme de 8 marathons cette année , dont les 3 derniers en 5 semaines ; folie ? déraison ? .... non , je crois que tout cela est parfaitement gérable , dans la mesure où toutes ces épreuves vont se faire à des rythmes fort différents , dans des ambiances festives , sportives , touristiques .. ou les trois !

et que plus l ' entraînement et là , plus la récupération est rapide , plus la capacité physique est repoussée ! il n ' y a que regarder du coté des ultra : leurs programmes nous rejettent dans l ' enfance de la course à pied ! le hic ... c ' est la blessure ! .... tout à fait fortuite , en février pour moi , elle va me poursuivre sur des inscriptions et réservations faites longtemps à l ' avance .... le grain de sable qui enraye la mécanique ....

je retiens , néanmoins , un parcours "bonheur" , même si l ' accouchement ne s ' est pas fait sans douleurs ! un chrono de 3h17 .... qui ne me fait pas rougir ... (mais j ' ai failli hurler aprés l ' arrivée , et une pose en attendant la-tortue , aux premiers pas de marche !)

je retiens , surtout , toute la première partie de ce récit , la honeymoon et la beauté des musées et monuments de Florence ! ... alors .. aprés le troisième "Rome" .... le troisième "Firenze " en 2007 ???

pconvert
36Marathons courus

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: Florence 2006 : un grand week-end "Amitié" !
par Erwann le Mardi 28 novembre 2006 @ 01:47:06

La joie de vivre à l'état pur. Ca fait du bien ! Comme le soleil après la pluie de l'année dernière... Bravo à tous !


Re: Florence 2006 : un grand week-end
par mariecke (mariecke@ifrance.com) le Mardi 28 novembre 2006 @ 15:50:18
merci pour ce récit tellement imagé qu'on s'y croirait !
pour le huitième marathon de l'année , bravo à superman et à sa supertortue !




Re: Florence 2006 : un grand week-end "Amitié" !
par FB le Mardi 28 novembre 2006 @ 11:38:25
[ Informations sur l'auteur ] http://fbourcier.over-blog.com

Pconvert l'italien ! C'est vrai que Florence et Rome sont des villes qui sortent de l'ordinaire. A te lire, les marathons sont au niveau, et les CLMs aussi et ça c'est très important. J'ai déjà envie d'être le 18 mars moi avec des récits comme ça !



Re: Florence 2006 : un grand week-end
par edhistoire le Mardi 28 novembre 2006 @ 21:14:07

pour anne et moi cette année, c'était new-york ou florence. Pas les deux. A te lire, j'éprouve des regrets, tant j'ai aimé le florence 2005, malgré le froid, et la pluie. Mais mon cher confrère, à lire et relire tes bobos et blessures, n'es-tu pas en train de forcer un peu trop sur la bête - soit dit malgré la grande admiration que je lui porte ?



Re: Florence 2006 : un grand week-end "Amitié" !
par chjou2 le Mardi 28 novembre 2006 @ 21:17:28
[ Informations sur l'auteur ] http://chjou2.over-blog.com/

Allez Pierre , maintenant repos afin de soigner tous tes petits bobos et de repartir en pleine forme en 2007 ! Encore bravo pour ton récit plein de vie comme d'habitude.



Re: Florence 2006 : un grand week-end "Amitié" !
par bogeyman le Mardi 28 novembre 2006 @ 22:03:43

Mais tu as tout dit ! Et ben, je dis tout pareil. Et vivement le prochain, parce que des rencontres comme cela, on ne peut pas s'en lasser.
A mon clavier pour mon récit maintenant.



Re: Florence 2006 : un grand week-end
par MN6000 le Mardi 28 novembre 2006 @ 22:18:33
[ Informations sur l'auteur ] http://marc-nicaise.skynetblogs.be/

Je m'en veux un peu de ne pas avoir perçu tes difficultés. Evidemment, j'étais loin, très loin derrière... Mais ce n'est pas une bonne excuse, puisqu'on s'est retrouvé finalement au même endroit. Prompt rétablissement mon cher Docteur ! Et encore merci - ainsi qu'à La-Tortue, pour votre acceuil ! J'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de remettre le couvert à Bruxelles fin août 2007 !



Re: Florence 2006 : un grand week-end "Amitié" !
par LeJoc le Mercredi 29 novembre 2006 @ 00:04:35

Si je peux me permettre, il me semble qu'il y a aussi bien le plaisir des 42.195 que celui de retrouver les autres CLM et de festoyer avant et après ! En tout cas bravo pour les courses et les récits ( et cette joie de vivre )!
Toutefois, il est parfois bon d'écouter l'organisme et tu es bien placé pour connaître le mécanisme des compensations qui peuvent entraîner d'autres problèmes !
Alors il serait peut-être sage de laisser passer un peu de temps et de permettre au corps de se ressourcer afin de mieux repartir avec la nouvelle année !
Aussi bon repos et bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de rencontres et de moments partagés au travers d'une passion commune !



Re: Florence 2006 : un grand week-end 'Amitié' !
par kecily le Jeudi 30 novembre 2006 @ 07:52:14
[ Informations sur l'auteur ] http://www.metagama.com/pap/

The recit de Mr Pconvert dans la joie et l'allégresse ! Vous avez remarqué que quel que soit le récit on a toujours l'impression que les marathons de Pconvert sont plus courts que les autres. Certes, parfois, il souffre, mais il nous en parle comme de sa première égratignure au genou : une broutille, quoi.

Ce qui est bien avec Pconvert, c'est que quelles que soient les circonstances il est content ^_^

En plus l'animal est flatteur -_^ Je lui retourne donc les compliments ^_^



Re: Florence 2006 : un grand week-end 'Amitié' !
par RunninDoum le Jeudi 30 novembre 2006 @ 13:34:19

Sioupeur Di, je lis toujours tes récits comme les aventures de Tintin petit reporter...! enlevé, nerveux, humoristique...

Même perception du marathon que toi, ce côté mythique à chaque fois, même addiction, mais en plus raisonnable tout de même, bien qu"une arthrodèse L5-S1 ne m'aie arrété que 6 mois de courir, et autorisé à rebattre tous mes records ensuite...Fais gaffe quand même à la surdose... tu as de signes depuis quelques courses, et tu devrais peut-être voir un ...euh....méd....???!!
A+ on ze road or ze ouèbe



Re: Florence 2006 : un grand week-end 'Amitié' !
par JC664 le Dimanche 03 décembre 2006 @ 18:56:42

C'est marrant, quand j'allais faire mon cr j'allais parler seulement de nos rencontres.
Je me suis dit mon double va être jaloux.
Mais toi tu l'as fait.
Qu'est ce que j'aimerai régler mes problèmes de crampe pour être à vos coté pendant 42,195km
Je ne te cause pas la folie.
vivement ROME