" />
Marathon de Rome 2007 : VINI , GELATI , VICI

"trois mots pour résumer cet excellent cru du Marathon de Rome !


VINI : oui , au fait ... pourquoi suis je venu ?? moi qui avais déjà couru deux fois de suite ce marathon ?.... encore l ' effet CLM ! .... l ' effet boule de neige ...( heu... boule de gélati ! ;-) ) lecousin s 'inscrit ! soit ! .... mais , franchement ? pouvais je laisser un p'tit jeunot comme lui , seul perdu dans une aussi grande ville ? et la dessus , j ' apprends la venue de Fondejede , que je rêve de rencontrer , et de son double JC664 que je rêve de revoir ! alors là , la coupe est pleine ! un petit tour sur les sites de nos trours opérators , pour voir que Planet organise la visite guidée des musées du Vatican !.... l' an dernier , j' avais organisé moi même ce voyage par le net .... avec une petite surprise de " plantade " sur le choix de l ' hôtel , et je n' avais pas eu le courage de visiter les musées du Vatican devant la folie des files d ' attentes ! alors je suis revenu à de plus sages valeurs sûres , et l ' assurance de faire cette visite dans de meilleurs conditions a enlevé ma décision ;

GELATI :oui , bon .... autant le dire de suite , la-tortue m ' a entraîné dans une recherche de la perfection gélatienne ! de la quintessence de cet argument imparable de publicité pour l ' Italie toute entière .... sous le fallacieux prétexte de tester la bonne adresse pour le rendez vous CLM -_^ faut dire que , moi qui ne suis par gourmand en temps normal , ai craqué complètement pour cet éphémère plaisir .... mais avec la trés sérieuse pensée d ' oeuvrer pour une recharge efficace de mon stock de glycogene prés marathon !!

faut dire aussi , que ces malades d ' Italiens , servent ses délicieux mélanges à la spatule d ' un kilo la dépose ! et là ou en France ne tiendrai qu 'une malheureuse boule sur un cornet , ils font tenir , par je ne sais quel miracle , une petite tonne de 2 ou trois saveurs différentes ... (n ' est ce pas , Fondjede !) faut dire aussi que quelque soit le temps , la température , l ' époque , la saison ... tous les magasins de gélati sont ouverts et vous tendent les bras ... procédé déloyale si il en est !!!!

VICI :
qu ' ai je vaincu ?
bon .... tout d ' abord : la météo -_^
lecousin m' a fait mourir de rire a oser mettre en doute mes capacités d ' influence sur le temps , un jour de marathon ! ... oser croire un vague site de météo mondiale qui annonce de la pluie pour ce grand jour !!! ... avec pconvert à l ' affiche !!!! la pluie est bien arrivée , oui .... mais le lendemain , et en trombes ! lecousin sera puni d ' un bon coup de soleil sur le visage , pour cet outrage ! et puis , ce parcours !!
j ' ai beau avoir couru 25 marathons depuis ce NYC de Nov 2001 , je persiste toujours à dire que , P.....! que c' est DUR un marathon !!!!
j ' ai la trouille avant , j' ai la trouille pendant ( vais pouvoir le terminer ? et encore plus après mes blessures des derniers épisodes !), j ' ai la trouille après (vais je pouvoir renouveler ,dans un mois , cet exploit de courir un MARATHON ???? )
j' ai vaincu ce parcours , à mon avis , plus difficile que mes deux épisodes précédents sur Rome : pourquoi ? : d ' une part , je n ' ai jamais eu autant de pavés sur Rome ! en 2005 et 2006 (même parcours ses 2 années ) les zones pavées ne m ' avaient pas laisser de souvenir particuliers .... pavés asphaltés , donc assez régularisés , et sur quelques segments seulement ! cette année : ô_ô ... j' ai l ' impression qu' au moins le tiers du parcours l ' était !!! , et en plus disjoints , agressifs , irréguliers à souhait ... et glissants , dés que mouillés , au niveau des ravitos !( heureusement qu 'il n ' ai pas plu )

et puis , si le parcours a gagné en beauté et convivialité , par un finish en plein centre ville historique , il a perdu en facilité ! le tracé des années précédentes se finissait par un long aller-retour plat comme la-tortue ;-) , sur les 10 derniers Km ... alors que cette année ce n' a été que suite de dos d ' âne ou de faux plats épuisants ...

le nombre d ' inscrits , suivant une courbe exponentielle , le début de course a été assez encombré , et doubler ne fut pas choses facile ! il m ' a fallu 10km pour pouvoir rattraper les ballons de 3h15 qui étaient à 500m devant moi !! puis encore 5 km pour rattraper un gus avec un fanion orange , 500m devant ....
j ' ai enfin pu accrocher mes temps de passage avec régularité ... ouf !
j ' ai vaincu ces petites douleurs , genre aiguilles , qui me tenaillaient les deux genoux .... l ' ischio jambier a décidé de me laisser courir ce coup ci ..... mes contractures du mollet G ont mis 3 mois à me lâcher ... victoire !
j ' avais pris mes temps de passage sur deux séries (je peux maintenant te le dire JC664 ;-) ) : sur 3h7 et 3h15 ; je suis arrivé dans la fourchette , complètement heureux , surpris d ' avoir mis que 3 min de plus sur le deuxième semi , malgré la difficulté de fin du parcours et la fatigue ! faut dire que les cuisses étaient un peu lourdes des 2 marathons et demi de marche dans la ville , entre le jeudi , vendredi et samedi ! (et ce n ' est pas une simple vue de l ' esprit .... la prochaine fois , je prend le gps pour mesurer ce qu l ' on peut marcher en visitant !!! et ce sera sans compter les Km dans les musées , et la station debout à piétiner devant des tableaux !)

et enfin .... j' ai gagné ... non , ON A GAGNÉ , cette gageure de se faire rencontrer des gars de tout horizon , de toutes tendance , de toutes sensibilité ! je suis , une fois de plus , conquis par ce coté magique de CLM , de permettre de faire la connaissance de gens aussi charmant , drôles , attachants , courageux , tenaces ... que ceux que j ' ai côtoyés ce WE ! Fondjede , et son double JC664 se sont bien trouvés ! c ' est à mourir de rire , que de les voir ensemble ! l ' humour de l ' un rebondissant sur les plaisanteries de l ' autre , et c 'est une partie de ping pong qui nous ravie tous !

ces deux compères vont nous amener qq amis , patrick et bernard .... mais Fondjede nous cachera , hélas , ses 5 copines de club , en grand égoïste ! ;-) quel plaisir , aussi de revoir marilyne , toujours d ' humeur égale , toujours souriante , toujours aussi efficace avec la " rafale " de son appareil photo ! un p'tit nouveau , et déjà un élément de CLM qui sera incontournable : palmito !!! d ' emblée dans le ton : RDV , resto , gélati ... il ne nous lâchera plus ! le connaître c ' est l ' adopter , comme il nous a adopté ! et sans compter Miss palme ! (charmante !)

FB , comme tous le monde , ne ratera pas un rendez vous ... et c' est vraiment avec une agréable surprise que je verrai tout notre groupe au complet , même le matin du marathon ! et Dieu sait si ce moment est un moment délicat , devant le stress et l ' angoisse du départ ! lecousin ne m ' est pas un inconnu , certes .... mais quel plaisir de le voir ainsi , avec cécile , en copain !.... Marseille est si loin !!!! o_o

pour finir , comment ne pas parler de toutes ses beautés que recèle Rome !!!! j' ai revisité le musée de la villa Borghese , où son visibles les plus extraordinaires sculptures du Bernin !!!! (et même un aveugle n' y serait pas insensible !) sans parler des tableaux du Caravage , Raffael etc etc ..

j ' ai pu , enfin , voir les musées du Vatican .... et les merveilles de la chapelle Sixtine .... j ' en reste sans voix .... et cela dépasse ce à quoi je m ' attendais ! j ' ai découvert la statue de St Cécile .... touchante , et d 'une beauté rare .... encore une statue du Bernin dans l ' église de St François d ' Assise : une merveille ...

mais , inutile de vous faire plus l ' article ... vous l ' aurez compris : Rome est un marathon de rêve , dans une ville littéralement grouillante de vie , un parcours de toute beauté , bien organisé , une trés belle médaille ..... et propice à de fantastiques rencontres CLM ! alors , pour les générations futures ..... foncez y ! Bravo Baffo !...... Vai Baffo !..... Ahhh..... je les ai encore dans les oreilles ces encouragements des " bella ragazza " !!!!

pconvert
36Marathons courus

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par FB le Mardi 20 mars 2007 @ 06:42:55
[ Informations sur l'auteur ] http://fbourcier.over-blog.com

ça sent l'expérience, la précision, presque le professionnalisme. Il n'est pas fort notre PdC ? Si, si, bravissimo !



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par bernard le Mardi 20 mars 2007 @ 06:54:02
[ Informations sur l'auteur ] http://bernardetfrancine.over-blog.com

eh ben il assure le Convert tranquille comme Batiste il prend le temps de se balader sur un marathon avec le chrono en plus bravo



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par Mounir le Mardi 20 mars 2007 @ 08:04:02

Mais A te lire, je me dis, Faudrait que je le fasse encore une autre fois.....
Bravo pour ta course.
Et A Florence alors !



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par mariecke (mariecke@ifrance.com) le Mardi 20 mars 2007 @ 08:14:10

encore BRAVO pour ce marathon si bien raconté qu'on s'y croirait !



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par bogeyman le Mardi 20 mars 2007 @ 08:18:39

Wow, ça avait l'air bien. Me rappelle des souvenirs de novembre 2006, l'Italie, la glace, les beaux musées, le marathon, les rdv clm, tout çà. Oh que j'aurai aimé être avec vous. Bravo pour ta course, on sent le professionnalisme de l'amateur éclairé.
J'attends ton récit de Londres pour savoir lequel des deux je choisis de courir en 2008.



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par MN6000 le Mardi 20 mars 2007 @ 13:25:47
[ Informations sur l'auteur ] http://marc-nicaise.skynetblogs.be/

"J ' ai la trouille avant , j' ai la trouille pendant ( vais pouvoir le terminer ? et encore plus après mes blessures des derniers épisodes !), j ' ai la trouille après (vais je pouvoir renouveler ,dans un mois , cet exploit de courir un MARATHON ???? )"

C'est un homme ça, un vrai de vrai !



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par edhistoire le Mardi 20 mars 2007 @ 20:20:52

Plat comme la-tortue ?!!!?!!!?
Cette méchante et incompréhensible vanne mise à part, comment as-tu encore cette gnaque, cette soif, ce jus, cette moelle, ces tripes, ces c...! au rythme qui est le tien. Bon, pour les marathons, je comprends. Fastoche : ya qu'à mettre un pied devant l'autre. Mais les musées...? Faut qu' dans l' cerveau, y' ait aut'chose que du muscle.
Châpeau bas Docteur !



Re: Roma 2007 : Vini , Gelati , Vici
par axe le Mercredi 21 mars 2007 @ 09:04:53

trois fois rome et ont dirais que tu l'as couru pour la premiere fois et que tu as decouvert la ville aussi pour la premiere fois (par contre les gelatis ça ont voit que tu les connais bien)
en tous cas tu ferais un tres bon ambassadeurde rome
bravo pour ta course et ta regularité
axe



Re: Rome 2007 : Vini , Gelati , Vici
par JC664 le Jeudi 22 mars 2007 @ 18:17:37

Trés sain (non il n'y a pas de faute) Pierre,
tu étais notre CdR nous étions tes ouailles ( pour moi aïe seulement).
Alors maintenant tu comprends pourquoi le double, viens plutôt à LA ROCHELLE ce sera le triple avec la triplette qui fait la pipelette.
Tu m'épates, je suis d'une jalousie.
Tu as été trop vite, ML s'est déplacée à plusieurs points du parcours, tu étais déjà passé.
Moi je ne suis pas sur les photos non plus, le contraire de toi, trop lent.
On ne peut pas attendre jusqu'à Barcelone, j'ai une idée
Il faut harcelé ELECTRON pour sa rando dans Paris début juillet.
Je vais t'envoyer sur ton courriel la photo de Rome aprés ton départ, il faut absolument la mettre sur ton site pour alimenter ta légende.
Pour les copines de fondjede, il faudra que tu les découvres sur son site. tu vas pleurer.


Re: Rome 2007 : Vini , Gelati , Vici
par pconvert le Jeudi 22 mars 2007 @ 18:27:37
(Informations sur l'Utilisateur) http://perso.orange.fr/convert/
JC664 a dit "Pour les copines de fondjede, il faudra que tu les découvres sur son site. tu vas pleurer."
c ' est bien parce que je les avais vues avant ... que je pleure ! snif snif .... pourtant j ' ai tout fait pour qu 'il nous les présente !.... m^m les gélati , elles n ' ont pas voulu o_O




Re: Rome 2007 : Vini , Gelati , Vici
par fondjede le Vendredi 23 mars 2007 @ 22:51:58
[ Informations sur l'auteur ] http://fondjede.free.fr

J'suis parti pour faire un commentaire sur tous les récits CLM concernant Rome : un autre genre de marathon que je ferai en plusieurs étapes ;)

Avec PConvert, nous aurons maintenant deux grands sujets de conversation : le minestrone et les gélati (je pourrai essayer de le mettre au singulier ce mot là, mais mon clavier veut pas, pas ma fôôôte)

Désolé pour les copines du club : pourtant, je ne leur avait rien dévoilé sur les membres du groupe CLM. En tout cas, elles auront loupé un mec sympa !

Au plaisir de te retrouver ici, là ou ailleurs



Re: Rome 2007 : Vini , Gelati , Vici
par Copane le Lundi 26 mars 2007 @ 23:35:48

J'ai longtemps hésité à faire le Marathon de Rome. Et c'est bien une question de pavé qui m'a dérouté sur celui de Barcelone.
Mais peut-on savoir exactement le nombre de pavé sur le parcours??? Non le nombre de kilo ayant des pavé, bien sur?
Bravo pour la pref