" />

Walt Disney Marathon 2008 : Faut etre Goofy ! ( ? )

un beau challenge , pour ce début d ' année 08 : un marathon Américain comme on les aime , et un semi marathon la veille ? Why Not ! qui vivra verra !!

les circonstances :
nous sommes tous des enfants de Mickey... mais de là à aller en Floride (Orlando) au Disney World !.... à mon âge .....
j ' aime bien les marathon Américains .... mais de là à aller exprés en Floride pour cela .....
et puis se sont enchaînés 4 circonstances :
-l ' envie pour ma fille , étudiante en Aéronautique à Syracuse (état de New York, dans le froid et la neige) de voir un peu le soleil aux vacances de Noël
-la possibilité de la retrouver là bas , en Floride
-revoir par là même , notre ami george qui pourrait , pourquoi pas , insuffler une ambition à notre fille de travailler comme lui pour la Nasa ;-)
-et relever le défit lancé par ce même george de fire le Goofy challenge : càd le semi le samedi et le marathon le dimanche !!!
il n ' en fallait pas plus pour prendre la décision : nous seront un peu .... beaucoup ... Goofy !

l ' organisation du voyage :
certes , l ' inscription par le net est possible .... seulement : un mois aprés l ' ouverture des inscriptions (soit fin janvier) le quota des dossards pour le Goofy challenge est complet ! (3000)
il faut donc se rabattre sur un Tour Operator qui propose ce service : il n ' y en a pas en France mais en Angleterre et aux USA (Boston)
nous passerons par "Marathon Tour & Travel" (Boston) pour les 2 dossards et l' hôtel : une bonne chose à savoir : MT&T distribue pour un minimum de 3 nuits dans un Resort Disney ..... pour moitié prix des chambres !!! très très intéressant sur ce plan là ! ( 150 à 240$ notre hôtel ......> vendu 80$ par le MT&T !!)
du coup , je prends la semaine entière , la réservatiion de l ' avion se fera plus tard par le net ;
nous avons choisi un Resort "moyen de gamme" parmi les 3 proposés : bon choix , car l ' avantage du "Port Orlean French Quater Resort" à Disney , ets d ' etre relié par navette bateau (en plus des navette bus) à Disney Downtown (lieu de nombreux resto et boites de nuit) ... tellement plus romantique que les bus ;-)

Disney Wotrld
un mot ici sur le site en lui même :
c ' est immense !!!!! (Paris intra muros !)
composé de 4 principaux parcs (payants= "Epcot" , "Magic Kingdom", "Anima Kingdom", et " MGM studio" ) et quelques secondaires + plusieurs Resorts hôteliers + le site de vie et restos "Downtown Disney" (accès libre) , tout cela reliés par navettes bus , monorail, navette fluviale (gratuits) pour ceux qui ont fait EuroDisney Paris : "Magic Kingdom et MGM studio " sont ressemblants (avec des plus )
Epcot est plus original (moins " Mickey") avec une partie " pays du monde " sympa
"Animal Kingcdom" , le petit dernier , est merveilleux en tous points :
j ' avais adoré le Zoo de san Diego (cf : les aventures de pconvert au marathon de San Diego ;-) ) , ici c ' est encore plus extraordinaire !!! un vrai safari en 4/4 parmi des tas d ' animaux en "liberté" , dans des cadres appropriés (savane , montagne, bush ....) , avec des tas d ' animations ludiques ....
un mot sur les animations : Tous les parcs proposent des animations style "Roller Coaster" ou "petit train de la mine " , des films en multi-D (3D vision , mais aussi sons , senteurs, mouvements des sieges , vent , eau etc etc !!!) que ce soit pour les petits ou les grands : tout est à voir sans faire de choix !!
des reconstitutions de rues , paysages , montagnes , forets tropicales .....on ne sait plus où est le vrai et le faux ! ébouriffant !
c ' est le moment de briser un mythe de fausses idées reçues ! :
il est faux de dire qu'il faille une carte bleue bien remplie .... ce sont celles de tout un immeuble qu'il faut prendre !!!!
les innombrables boutiques qui parsèment les parcs, les hôtels, les attractions sont tellement tentantes , qu'il faudrait etre de glace pour y résister !
et en plus du prix des parcs :72$ environ , du prix des restos .. pas donnés etc etc ...

les courses
-tout commence par l ' expo-marathon , sur le site de Disney Sport (ils sont vraiment fort pour faire feu de tout bois , et attirer dans leurs parcs tous les sportifs et tous les sports du monde !)
là aussi , la partie "vente officielle" me fait penser à l ' organisation vente des "Rock'n Roll marathon" comme nous l ' avions vécu à San Diego = un merchandising estampillé "Disney" ici sur tout != vêtements sportwear, porte photos , accessoires diverses, Pins , gadgets en tout genres ....la CB a explosé ! dèjà !
organisation nickel : 3 T-shirts technique : un pour chaque course + un pour le Goofy challenge !

-le semi :
les navettes passent dans les hôtels entre 3h et 4h du matin !
donc : levé 2h15, p'tit dej à 3h (ouvert 24h/24), navette à 3h30-45
la zone de réunion à Epcot est immense , des toilettes par centaines de mètres , un super orchestre met une ambiance de kermesse ;
les vestiaires sont organisés par ordre alphabétique , en face des points de rencontre "famille"; eux même par le même ordre alphabétique : tout est fait pour -faciliter les choses et etre agréable aux coureurs !
une petite marche d ' un km pour rejoindre les sas (et d ' autres toilettes +++)
le départ se fera , pour le semi , en 3 vagues successives ;
ça grouille de monde , des jeunes files de partout !!! (12 288 finishers : avec 7237 filles pour 4961 hommes !!!! 59% de jolies petites américaines ... géant !)
la température est douce, l' ambiance magique sous les projecteurs, la musique et les encouragements des speakers ... (cela me rappelle San Diego)
le départ est donné , aprés l ' hymne national , par un mioni feu d ' artifice .... géant ! (6h du mat')
le parcours est agréable : il passe par les 2 parcs d ' Epcot et Magic kingdom , sur des routes bucoliques bordées de gazon impeccable, au milieu de forets de pins de palmiers diverses , et de Golfs ...
il y a foule d ' encouragements par endroits : d ' abord les familles et le personnel Disney , puis les spectateurs des parcs sur la fin du semi, après le levé du jour

-le marathon : idem = navette entre 3 et 4h du matin , même zone de départ , même heure (6h) mais une seule vague par 2 zones de départ différents : les deux se rejoindront après le troisième mile
même température douce, feu d ' artifice au départ, ambiance magique... et ça grouille de monde ! (12964 finishers : 6760 hommes et 6204 femmes!!!)
le parcours passe ce coup ci par les 4 parcs , les routes sont toujours aussi jolies, le levé du soleil merveilleux , l' ambiance fabuleuse dans les parcs n ' est pas délaissée sur le parcours : orchestre diverses , sono, pom-pom girls, spectateurs : on ne s' ennui nul part !
le circuit est agrémenté régulièrement de gentilles petites côtes pour passer au dessus ou au dessous des plus grands axes routiers ... jusqu' à la fin.... un effort non négligeable au total !
22 ravitos en eau + boisson énergétique ,et trois de solides (gels , bananes , barres ) .. rien à dire !

ma course :
alors là ... c ' est autre chose !
du bon (pconvert se déguise : of course !)
et du moin bon .. le coté "physique" !
après les ripailles de Noël, du jour de l'an, des fiançailles de ma fille , après une semaine de bronchite + fièvre et arrêt d ' entraînement + une semaine de "gastro" et mauvais temps sans entraînement = c ' était pas gagné du tout du tout ! ... et en plus le Goofy challenge !
ajouté à cela : une douleur au genoux G le soir avant le semi , qui m ' empêchait même de marcher !!!!! j' en aurais hurlé de rage ! (disparue le lendemain miraculeusement !)
après une nuit de 4 heures, le semi a été déjà .... très dur !
j ' avais revêtu ma zoulie tenue de hippie, et dés le départ j ' ai transpiré comme jamais !
ce sera à chaque ravito (à chaque mile) 2 verres de boisson énergétiques , pas moins !
j ' y vais tranquille , mais j ' arrive crevé (1h49), tremblant .... et heureux !
heureux car la magie du déguisement a encore opéré = du délire !
nous ne sommes pas nombreux déguisés, et les coureurs et spectateurs aiment ça !
les "go pierre" ,"fun costume" , "nice way to run" etc etc fusent de partout ... les personnages de Disney reconnaissent un fada comme eux ;-) .. l ' ambiance est extraordinaire ....
Cendrillon m ' envoie personnellement des baisés enflammés du balcon de son superbe château, au sons des clarines .... je suis sans voix !
devant moi : un petit bout de fille habillée de la même façon cours ... un rêve éveillé .....
ma première pensée, en arrivant et en enfilant ma première médaille sera .... c ' est pas gagné !!! pas gagné du tout !!!!!
et comme la course est finie à 8h moins 10 (!) , on a toute la journée pour faire un parc avec notre fille , toiute la soirée pour se faire un bon resto à l ' extraordinaire "planet Hollywood" Downtown ;.... et 3h30 de dodo avant de ré-attaquer le marathon !
le marathon : la belle blonde de "Super Girl" va le faire (cf : les aventures de pconvert au Médoc 2007 ;-) )
et comme pour la veille, la chaleur sous la lourde perruque sera mortelle ! .... mais le délire de rire déclenché par cette apparition me payera au quintuple !

car contrairement au Médoc, ce sont ici les spectateurs qui vont se déchaîner .... bien encouragés par un pconvert qui en redemande !
il n ' y a pas une âme sur Disneyworld qui n ' ai pas crié " Go super Girl .. Man ????? Super-super .... "
malgré ce , le parcours a été dur .... très très très dur ! .. et pour la première fois : pconvert a marché toute la dernier côte ! .... mais Chhhuutttt ... que cela reste entre nous ... j ' ai une réputation à tenir ! ;-)
je mettrais un point d ' honneur à faire le dernier mile tête haute , tout d ' une traite , à bon rythme (enfin presque ..) et finir dignement devant une fantastique chorale Gospel !
c ' est le moment de briser un autre mythe d ' idée préconçue : ce n ' est pas une bonne forme physique qu'il faut pour faire la Goofy challenge ... mais la bonne forme de tout l ' immeuble !!!
le stock de glycogene ayant été bien entamé la veille , et comme il se reforme en 48/72 h , c ' est évidemment avec un certain handicap que se court ce marathon ! ... disons le : j' en ai chié ! (3h57)
aussi , le passage de la finish line avec la remise de la magnifique médaille (tenue secrète jusqu'au bout pour ce XV iem anniversaire) sera émouvant ....
mais la remise de la deuxième médaille , quelques metres plus loin pour ceux qui ont bien effectués et finis leur Goofy challenge me verra exploser en un bref mais libérateur sanglot , dans les bras de la gentille bénévole qui me dira : mais non , il faut rire au contraire ! ....
récupération du vestiaire, séances photos multiples avec les familles ,les coureurs, dans une ambiance de kermesse, joie, endorphines, je plane ... alourdi par le poids des 2 énormes médailles qui m ' empêchent de m ' envoler totalement ...
je rentre finalement à l ' hôtel , à peine avant ma-tortue qui aura fait , contrairement à moi , une course des plu agréable et qui a goûté elle aussi , au délire du déguisement ! elle est étonnante ma-tortue !!! réellement !!!!
Nous renttrons donc avaecla fierté d ' avoir effectué ce Goofy challenge , et il faut etre un peu Goofy pour le relever, effectivement , même si l ' "exploit" n ' a rien d' exceptionnel (comparé à un 100 km ou autre ultra trail !)
mais ce n ' est jamais gagné d ' avance ! et Dieu que ce marathon fut long !!
nous rentrons aussi avec trois énormes médailles , à l' image de la démesure du système Disney ! (40 millions d' entrées /an !!!!!!!)
les à cotés
et ce ne sont pas les plus secondaires !
-tout d ' abord 2 jours de Floride avec ma fifille , avant de la perdre pour 6 longs mois ! j ' en pleurerai ....
-et puis la rencontre avaec George & Family !
comment décrire un couple et des enfants aussi charmants sans tomber dans la flagornerie ?
George nous a préparé un repas Libanais ... un bonheur ! d ' abord le petit déjeuné du jeudi matin , tout Libanais , puis le soir !
Wendy , son épouse : des desserts à en avoir encore l ' eau à la bouche !
c ' est bien simple : j ' ai failli l ' épouser sur place et la ramener dans mes valises s'il n ' y avait eu George et ma-tortue pour m' en dissuader !
-la Nasa : nous avons fait , grâce à george (encore mille merci !!!) un belle journée au space Kennedy Center (le jardin de george ;-) ) où ma fifille , étudiante en aérospatiale Toulouse , ne savait plus où donner des yeux !
-le parc naturel de Meritt Island : (le dernier jour)
c ' est tout ce qui appartiens à la Basa, mais qui est géré en parc naturel pour le public, où l ' on approche les variétés les plus sauvages d 'oiseaux .... et d ' énormes Alligators ! la-tortue n ' osera pas sortir de la voiture !
- Universl Studio : à quelques miles de DisneyWorld, le concurrent direct du parc Disney MGM studio ! une journée de toute beauté ! Géant !
il faut préciser ici , que la période semble propice pour visiter tous ces parcs , car si il nous semblait que tous grouillaient de monde , nous ne ferons jamais plus de 20 min de queue (souvent 5 min) , et quand on voit le systeme de queue inutilisé en cette période (80% de plus que ce que l' on a fait!) on se dit que l ' été ce doit etre absolument invivable !!!!

au total
quelques conseils :
passer par un Tour Operator , résider sur place dans un resort DisneyWorld ,
location de voiture ( avec GPS 7$/j en plus) si on veut rayonner un peu autour , sinon : inutile : navette Disney Aéroport/hôtel , , navette Disney intra muros: la tranquillité absolue , la vie facile comme dans un rêve entre les diverses parcs et l' ambiance déconnectante où la musique grandiloquente des dessins animés est omniprésente ..
acheter d ' emblée pour plusieurs parcs est plus économique (prix dégressifs)
le prétexte de ce challenge étant excellent pour y amener la petite famille .... mais faut casser la tire lire pour plusieurs années .... ;-)
quand à y aller que pour la course ... à mon avis c ' est passer à coté de la plaque !
s'inscrire trés vite pour le Goofy challenge : le nombre de places est limité (3000 sur 13000 inscrits) et est pris d ' assaut !
attention à la météo variée ! : il faisait trés doux les deux jours de la course .... mais un froid de loup les deux jours après !!! cela aurait mieux convenu à mon déguisement , mai l ' attente du départ aurait été très pénible !
- nous en garderons la-tortue et moi même un souvenir émerveillé ! franchement !
il faut savoir redevenir enfant , ado , ou juste vacancier sans souci , avant de replonger dans la dur réalité de nos métiers respectifs !
ce sera aussi pour moi , un beau cadeau d ' anniversaire , pour l,' année de mon passage en V2 , dés septembre pour la FFA ;
et puis , on gardera une petite fierté amusée de ce challenge de fou .... de ce challenge de Dingo .... de ce challenge de GOOFY !

pconvert
36Marathons courus


Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par Fabdulux (fabrice.trioullier@courirlemonde.org) le Samedi 19 janvier 2008 @ 10:55:16

Difficile de faire plus complet..il manque la couleur de la chambre et la composition du breakfast. Encore une belle étape dans votre quête marathonesque. Bravo à tous les deux.



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par lecousin le Samedi 19 janvier 2008 @ 11:12:54

Bravo à vous 2...un jour,un jour...



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par Garig le Samedi 19 janvier 2008 @ 12:30:53

Venu, vu, vécu ! Merci à l'Agence Convert Tour pour tout ce feu d'artifice comme si on y était...



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par mariecke le Samedi 19 janvier 2008 @ 13:09:15
[ Informations sur l'auteur ] http://blog.ifrance.com/mariecke

super ce commentaire qu'on attendait ! c'est un anniversaire dont tu te souviendras ! alors félicitations ! admiration pour l'exploit et encore bon anniversaire



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par Bikila le Samedi 19 janvier 2008 @ 13:52:28
[ Informations sur l'auteur ] http://www.lesgalopinsbredois.com

Bravo à tous les deux pour ce défi et merci pour le récit très détaillé qui m'intéresse au plus haut point. Le projet étant d'y être en janvier 2009. J'imaginais bien que ce n'était pas si facile d'enchaîner le semi et le marathon mais avec les horaires de départ, je voit bien que ça complique la récupération. Si Pierre dit "qu'il en a chié", avec la capacité qu'il a maintes fois démontré, je mesure ce que je vais avoir a affronter. Un an pour se préparer et je compte sur vous pour me donner encore plus de détails.


Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par pconvert le Dimanche 20 janvier 2008 @ 16:31:02
(Informations sur l'Utilisateur) http://pagesperso-orange.fr/convert/
Si Pierre dit "qu'il en a chié", avec la capacité qu'il a maintes fois démontré, je mesure ce que je vais avoir a affronter
en fait , je suis dans une méforme totale !!! ;-(
les petits problèmes de santé de fin d ' année , et probablement une petite anémie , m ' ont mis un peu à plat .... et je n ' ai pas pu assumer totalement sur la distance ....
ce matin , au trail de la Nartuby (bon , un dénivelé de ouf ! ) , je me suis traîné comme une loque .... y ' a des périodes comme ça ..... on va laisser passer en faisant le gros dos ;-)




Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par Steph35 le Samedi 19 janvier 2008 @ 14:34:26

Bravo et merci pour ce récit vraiment complet. J'étais déjà tenté, ton récit m'a convaincu ! Je vais certainement me le programmer dans les prochaines années et tous ces conseils me seront très utiles.



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?) (
par chjou2 le Samedi 19 janvier 2008 @ 15:40:05
[ Informations sur l'auteur ] http://chjou2.over-blog.com/

Encore une belle épopée pour vous. Bravo à tous les deux !!!!



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par did06 le Samedi 19 janvier 2008 @ 17:41:04

L'année a commencé sur les chapeaux de roues pour les Convert, et je suis persuadé qu'elle va continuer ainsi. Bravo encore pour cette prouesse et merci de nous la faire partager par ce beau récit. Un peu de repos bien mérité maintenant!...jusqu'à ...demain!



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par bogeyman le Samedi 19 janvier 2008 @ 18:55:35

Incroyable, je crois bien que c'est la première que je lis un récit de pconvert dans lequel il dit que ça a été dur. Quand on connaît un peu le gaillard, on ne peut qu'en conclure que pour un coureur "normal", ce doit être très très dur. Sûr que l'aventure est plus que tentante et que les enfants adoreraient. Reste plus donc qu'à : 1. s'entraîner, 2. faire des économies parce que la fête serait "un peu" gâchée s'il fallait compter, 3. à prendre la décision pour de vrai et 4. choisir l'année. Encore un grand bravo à tous les deux.



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par lacox le Samedi 19 janvier 2008 @ 18:56:07

Eh ben ! pour moi, ! y'a encore du chemin pour "tâter" du "goofy" ! mais j'y cours, j'y cours ! et à les fréquenter régulièrement (les "goofies"), je cours le risque d'être à mon tour contaminée ?!?! Merci de nous faire partager ces moments de "pure folie" et à très bientôt ! Lacox, qui a encore "les ailes sur son dos" elle !



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par George45 le Samedi 19 janvier 2008 @ 20:04:34
[ Informations sur l'auteur ] http://www.spacecoastrunners.org

Well Done Pierre... Un recis excellent / Parfais ...Wendy un peu decu parce que tu ne l'a pas amener avec toi...Mais ca va aller mon cher...Elle a lu ton recis et elle connais tous maintenant... Je suis content que c' etait une experience magique pour toi et la tortue... moi, Wendy et les enfants etaient tres content de vous voir ici et entre nous....Courage pour toi et la tortue.... By the way: Tu n' as pas chie et ta reputation reste la meme avec les amis et les coureurs Americains.... Je dois envoyer ton recis au directeur du marathon de Disney...Yes ? George45


Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par pconvert le Samedi 19 janvier 2008 @ 21:02:45
(Informations sur l'Utilisateur) http://pagesperso-orange.fr/convert/
Je dois envoyer ton récit au directeur du marathon de Disney...Yes ? George45
pas capable ! george !
comme cela il nous invite pour l ' édition 2009 ! Yessss!
encore mille fois merci ! vous etes , wendy toi et les fistons , des gens formidables ! bises (et ce n ' est pas Marine qui me contredira !)




Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par Barbie le Samedi 19 janvier 2008 @ 20:54:21

Merci pour ce compte rendu qui a achevé de me convaincre. C'est clair je vais y aller !!! bonne récup à vous deux... Barbie



Re: Walt Disney World Marathon 2008: faut être Goofy ! (?)
par Palmito le Samedi 19 janvier 2008 @ 21:21:09

Pierre, au moment ou je tapote ces lignes, je repense aux photos sur le site officiel et je vois la banane que tu as et la joie de la tortue, alors "j'en ai chie" tu vas m'excuser mais je ne vais pas y croire... parce que boucler en 3h57 meme en en chiant, je n y arrive toujours pas (et pourtant je ne cours aucun semi la veille....). Bon, revenons au plus important comme tu le soulignes, il y a la course, les courses, le challenge mais egalement et surtout... les a cotes... et je mediterais longtemps et avec bcp de respect et admiration ta phrase "il faut savoir redevenir enfant , ado , ou juste vacancier sans souci' ....Je pense meme que je vais m evertuer a en faire une devise.... au plaisir de vous retrouver bientot tous les 2. Palmito



Re: Disney Marathon 2008: Faut être Goofy ! (?)
par fondjede le Dimanche 20 janvier 2008 @ 13:28:54
[ Informations sur l'auteur ] http://fondjede.free.fr

Ridiculiser les moustaches de Goofy, encore quelques américains qui vont maudire les frenchies :)
Draguer Cendrillon, pis quoi encore !! Elle va quand même pas sortir avec un V2 quand même. On crois rêver !!!



Re: Disney Marathon 2008: Faut être Goofy ! (?)
par bianco le Dimanche 20 janvier 2008 @ 21:21:07

Bravo Pconvert pour ce défi vécu avec une âme d'enfant. Peut-être est-ce là le secret pour durer, course après course, marathon après semi-marathon, mais aussi avant semi, puis marathon,... A bientôt j'espère, sur un autre marathon, ou autre. Et c'est vrai que ce récit donne envie, mais pour partir à cette période de l'année, il faudrait que je change de métier. Amicalement Bianco


Re: Disney Marathon 2008: Faut être Goofy ! (?)
par symphorien le Lundi 21 janvier 2008 @ 00:04:58
(Informations sur l'Utilisateur) http://calimero13990.ifrance.com
Magique, simplement MAGIC!! Enorme performance qui arrive encore à te faire sangloter avec tout ce que tu as déjà vu et couru!!!




Re: Disney Marathon 2008: Faut être Goofy ! (?)
par edhistoire le Mardi 22 janvier 2008 @ 21:55:51

Vous êtes complètement dingo, tous les deux. Normal chez Dysney ! Mais c'est un bonheur de suivre vos aventures. J'espère que ce Dysney marathon donnera des idées à Anne, et que nous pourrons enchaîner sur lui sans repasser par la France début 2009, après le marathon très exotique et glamour que nous allons nous offrir le 1er janvier (départ : 4h. du matin) aux îles Vierges.



Re: Disney Marathon 2008: Faut être Goofy ! (?)
par basilio (chevaleresque_75@hotmail.com) le Vendredi 25 janvier 2008 @ 07:32:11

Bravo tout d'abord et bon anniversaire de nouveau.Ton récit est très riche de renseignements et j'espère pouvoir le relire le jour où je ferai ce marathon et cette excursion originale.Bon c'est pas prévu pour tout de suite mais qui sait au même âge...dans trois ans...A bientôt



Re: Disney Marathon 2008: Faut être Goofy ! (?)
par symphorien le Mercredi 27 février 2008 @ 10:37:29
[ Informations sur l'auteur ] http://calimero13990.ifrance.com

La souffrance n'est rien semble-t-il par rapport à ton bonheur final!! Oh là là que d'émotions!!Arriver à te faire encore pleurer après tout ce que tu as connu, çà devait être vraiment grandiose!!