" />

Coup de soleil sur Barcelone !

cela me parait incroyable à moi même ... mais les faits sont là !
les marathons et autres courses se suivent ... et toujours le même scénario météo !
que ce soit l ' été , l' hiver , l' automne , le printemps .... entre deux périodes de sale temps ... la fenêtre météo :
au minimum des conditions de course favorables .... au maximum: le ciel bleu , le grand beau temps ... voir le " coup de soleil " comme à ce Barcelone 2008 !!!

une seule exception : une certaine " Foulée d' Hermes " à Fréjus , avec riri ... où il a plu le déluge glacial !!!! .... acte manqué ? ;-) ... en tous cas : nul n ' est prophète en son pays !

c ' est donc par une journée estivale que s ' est couru ce 32 iem marathon pour moi !
et quand je dis estival : c ' est effectivement avec de vrais coup de soleil sur les épaules et les joues , que je finirais ce magnifique parcours !

bien sûr , quelques longueurs ... langueurs ... pour boucler un circuit de 42 km , mais une diversité de paysages urbains phénoménale :
des quartiers chics aux quartiers populaires ,
des faubourg de la ville au bord de mer estival,
des rond points monumentaux de la plaça d' Espanya aux épingles à cheveux du "Poblenou"
des bâtiments futuristes , comme la Torre Agbar (de jean Nouvel ) , aux magnifiques monuments que sont la " Pedrera " et "la Sagrada Familia "(de Gaudi), l' hôpital San Pau (Doménech i Monyaner), la casa de "los Punxes " (de Puig i Cadafalch ) ..
et quand on a cité ces 3 architectes parmi tant d' autres à Barcelone .... et que le parcours est passé devant leurs oeuvres .... on a déjà gagné le grand bonheur de l' avoir couru !!!

quand on a couru Rome et Florence , on se dit que ce sont parmi les plus beaux parcours .... et pourtant ! Barcelone nous a offert un véritable feu d' artifice !

j' avait abordé ce WE avec un but chronométrique avoué : 3h15 ...
après un marathon de Florence en Novembre en 3h12 (mais en me disant que ce n' était plus de mon âge ) , un semi marathon de Cannes la semaine passée en 1h32 : le chrono était plus réaliste pour finir sans trop de peine ...
pari tenu en 3h 14' 57" !!!! .... mais , avouons le : pas facile !
pas facile pour des tas de raisons .... comme quoi : rien n' est jamais joué d' avance en matière de marathon !!!! JAMAIS !

une douleur au genoux gauche .... qui m' inquiète de plus en plus toute la journée du samedi .. et me gâche un peu la pasta ! ;-(
une fatigue de nos pérégrinations Barcelonaises avec LeNoeuxois et sa gentille Dominique ... j' étais littéralement épuisé le samedi soir , avec les yeux brûlants , me tenant tout juste debout pour rentrer à l' hôtel !
un parcours .... qui a du bien changer en 4 ans (date de mon premier marathon dans cette ville ) ... sûrement que la tectonique des plaques a soulevé quelque peu cette ville, en de multiples vallons casse-pates depuis 2004 ! car le circuit est resté à peu de détails prés , le même !!!!
même la course du petit déjeuné , le samedi matin avec la bande de CLM , à allure d ' escargot , me fait " couler de l' eau " comme on dit à Marseille ... et pourtant : quel beau moment , quel beau petit parcours également, dans Montjouïc , qu' elle belle arrivée dans le satde Olympique après être passé devant la tour futuriste des Télécoms !

pour faire rapide : jusqu' aux 10 km , je vais avoir quelques difficultés à remonter NONO qui court 20 m devant moi !!!!
heureusement que j' ai opté pour un débardeur léger .... il fait bon , mais le soleil de plomb n' arrangera pas les choses !
enfin au 10 iem je rattrape notre Varois ; je lui en fait la réflexion : si je l' ai remonté brutalement , c' est qu' il a faiblit !
on cours environ 6 km ensemble : je le photographie devant l' hopital San Pau , devant la Sagrada Familia ... et on aborde une longue avenue à l ' ombre !
cela me donne des ailes pour un bon rythme jusqu' au 32 iem ....
après ;-) ... je gère mon avance sur le chrono ... me laissant un peu rattraper par quelques concurrents , et ce jusqu' à l ' arrivée .... en même temps que les ballons de 3h15 !
vraiment pas mécontent de ce chrono annoncé , car , finalement je n' aurai pas pu gagner une seconde de plus !!!
et c' est vrai que dans ces cas là , on se prend à rêver d ' un abandon .... d ' un bon bain chaud ... d' un superbe repas .... d' une bonne bouteille de vin ... de tout sauf de finir ces satanés 42 bornes !
quelle volonté il faut pour chaque marathon ! quelle détermination absolue ! que d ' efforts gratuits qui force mon admiration à chaque fois pour.... ???? pour ma-tortue ! ma-tortue qui a foulé les mêmes chaussées, couru les mêmes Km , bavé dans les mêmes cotes !

ce marathon restera dans nos mémoires, également , comme le dernier record des RDV CLM !
une Pasta à 34 ! encore grand merci à Vince , Point De Contact dévoué, efficace, tonique, et enjoué !
un repas post marathon à 26 ! encore merci à la-tortue qui nous a tous dirigé (grâce à l ' excellente adresse de JC664 que nous avions pré-testé le vendredi soir ) sur un resto très peu cher , pour un rapport qualité/prix imbattable ! (la plus chères des bouteilles de vin à 10€ ! ... et bien , je vais en prendre 2 de bon Blanc !!! ;-) na !)
je vais faire la connaissance de Jael (à bientôt sur Toulouse certainement !) , Khalid et charlie un peu trop vite côtoyés , Tux .... avec lequel je vais avoir un très gros contentieux !!!!! on en reparlera !! ;-)
revoir plus amplement runnindoum connu au Médoc, leTonkinois connu à Rome tout comme Pontgib , symphorien connu à Cannes (et qui va nous faire le superbe 3h05 annoncé d' avance !!!) ,
revoir aussi les Chris-Chris connus au Luberon ! (yesss !) , Did06-sans-la-Cox ;-( (là : c ' est moins cool ! snif !) , revoir aussi le 3 iem élément connu au Luberon : l ' extraordinaire athlète qu ' est Colange !! bravo ! (va falloir laisser un peu ton groupe de mec et rejoindre au moins pour un repas, les CLM !!!! on te veux ! ) et puis les intimes ... LeNoeuxois fidele compagnon de marathon étranger , Bogey et Juanita .... tout un poème ..... et les deux amoureux : les deux JC !!! (j' ai les preuves !! et oui !!! on en reparlera aussi ;-) ) , NONO et DD ....

le lundi : balade dans le nord de la ville pour y découvrir d' autres réalisations de Gaudi ..... dans le froid les nuages et le vent revenus ....
on va se réchauffer dans un super-de-chez-super resto conseillé par le guide-resto-JC664 (une valeur sûre !) : " los Caracoles " , justement pour y manger des "petits Gris" que je n' ai plus goûté depuis mes 18 ans ! , un cuisseau de chevreau arrosé d' un nectar de rouge Espagnol ... enfin ... la récup post marathon comme il se doit !

allez ... bientôt d' autres aventures , d' autres marathons avec d' autres CLM ... pas belle la vie ? avec ou sans coup de soleil ?


Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par pontgib le Jeudi 06 mars 2008 @ 17:28:06

ouah les petits gris , on en a degustés lundi midi sur la rambla. ravi de ces rencontres a bientot au MVA je crois



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par charlie le Jeudi 06 mars 2008 @ 17:30:27
[ Informations sur l'auteur ] http://coach-charlie.blogspot.com

en effet dommage que notre rencontre fut si brève ! quand sont tes prochains marathons pour que je prévois les crèmes à bronzer même en hiver et qu'on prenne le temps de parler de sensations des vieux marathoniens (tu as quinze jours d'avance)!



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par JC664 le Jeudi 06 mars 2008 @ 17:42:05

Tu retires la photo de son contexte : Les JC faisaient une imitation très bien réussie du bisou des éternels amoureux Varois.
A si tu pouvais courir un peu moins vite et moi beaucoup plus vite, le coucours on le gagne au la main tellement qu'on ferait de connerie.
Tu peux venir un peu à Paris il caille



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par RunninDoum le Jeudi 06 mars 2008 @ 17:52:58

La sangria concurrente du bon vin blanc était très appréciable aussi !! Bravo pour ta perf, j'ai LA photo de ton arrivée derrière le ballon des 3.15, un peu floue et cadrée sport , c'est LN qui l'a prise !! A dans 3 semaines pour la revanche...euh non le resto !!!



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par Palmito le Jeudi 06 mars 2008 @ 18:33:42

Il a fait frais sur paris pendant le semi, mais je n'étais guère éttoné. Par contre que le Dieu soleil se crame lui même... j'espère ne pas avoir à t'appeler Icar. En tout cas, bravo pour 1 temps du tonnere (rien à voir avec la météo) de Dieu et pour ce coté epicurien qui vous caractérise ta tortue et oi. Palmito-qui-se-force-a-ne-pas-regretter-de-ne-pas-etre-parti-a-Barcelone



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par symphorien le Jeudi 06 mars 2008 @ 18:59:21
[ Informations sur l'auteur ] http://calimero13990.ifrance.com

Tu force mon admiration Pierre : 32 Marathons!!! et depuis le début de l'année, 1 Goofy, 2 semis dont 1 une semaine avant, tu m'étonnes que ton genou commence à siffler!!! Bravo pour ton exactitude dans la perf finale même si je t'ai lâché contrairement à ce qu'on avait dit à Monaco mais j'avais envie de tenter les 3h05! A te revoir sans doute au médoc!! J'attends ton plan d'entraînement pour aborder l'épreuve au mieux (sans cystite, verre elbow, bref le lot commun des Médoc bien faits!!)



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par juanita67 le Jeudi 06 mars 2008 @ 20:34:48

Pas toujours facile de commenter les récits de pconvert. J'ai toujours l'impression de raser le bitume, et de ne redire que les mêmes platitudes. Tu sais Pierre tu es un vrai phénomène, car même après tes plus de 30 marathons tu cours encore après un récit capable de restituer ce que tu as vécu avant, pendant, et après la course. Et ça c'est vraiment toi. Ne pas se laisser bouffer par la routine, prendre du plaisir chaque fois que c'est possible, et faire de chaque jour une fête. Et bien entendu ta moitié dis toujours BANCO! Je vous admire encore plus à chaque fois que je vous vois!


Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par pconvert le Vendredi 07 mars 2008 @ 00:06:41
(Informations sur l'Utilisateur) http://pagesperso-orange.fr/convert/
prendre du plaisir chaque fois que c'est possible, et faire de chaque jour une fête.

mon Dieu ... la vie peut être tellement courte ! alors faut pas gâcher ! et tant que je me régale autant à courir , à rencontrer des bons copains , à découvrir des merveilles de ville , des merveilles d' architecture , des merveilles d' art et de musées , alors : Bingo ! on y va !
je remercie aussi le ciel de m'avoir donné ma-tortue .... qui endure mes caprices de courses , aprés avoir enduré mes caprices de Golf , de vélo etc etc ....
mais ça , je ne lui dit pas ! faut pas Dec.... , elle est là pour ça , non? pour suivre le Mâââle ! non mais !!!




Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par bogeyman le Jeudi 06 mars 2008 @ 21:27:00

Ah mon ami Pierrot, prête-moi ta plume pour écrire un récit aussi vivant. Quand je le lis, je t'entends parler. Tout comme Juanita (c'est normal c'est ma moitié), je suis un fan absolu de mon ami Pierrot et son inestimable tortue. Amitiés, Bogey



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par jael1401 le Jeudi 06 mars 2008 @ 21:44:56

Ravi de t'avoir rencontré, c'est tout simplement formidable comme performance après un début d'année aussi chargé et une fin d'année qui promet ! Je garde en mémoire ta théorie sur l'objectif chronométrique...ça servira un jour. Au plaisir de courir avec toi et la Tortue le long du canal de Toulouse.



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par fondjede le Jeudi 06 mars 2008 @ 22:47:13
[ Informations sur l'auteur ] http://fondjede.free.fr

Je vois que tu brandis déjà les menaces. Mon tour viendra et là, fini la tendresse :) Rome=1 resto + 1 marathon + 2 gelati, Barcelone= 4 restos + 1 breakfast run + un marathon,... ... vivement nos 3èmes retrouvailles !!!



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone ! p
ar Barbie le Jeudi 06 mars 2008 @ 23:39:07

Eh les gars vous pourriez penser à nous les forçats du bitume et éviter les réflexions du style "j'ai couru le marathon en 3h15 et j'en ai profité pour faire des photos, discuté le bout de gras avec les locaux et comme j'avais 2 min. j'ai fait les courses histoire de ne pas passer la ligne d'arrivée les mains vides"... Bon ok je t'aime bien quand même mais c'est bien parce que tu dois forcément être quelqu'un de bien pour que la Tortue reste avec toi ! Barbie



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par bianco le Vendredi 07 mars 2008 @ 21:37:09

Encore bravo Pierre. Inusable. 3h15 sur un parcours réputé exigeant, et avec la chaleur en plus. A bientôt j'espère, sur une autre course. Nos parcours se croisent moins cette année qu'en 2007, mais il y aura encore d'autres opportunités.



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par did06 le Vendredi 07 mars 2008 @ 22:07:39

Désolé Pierre d'être venu à Barcelone sans Lacox , tes arguments au resto à Monaco l'avaient presque convaincue , tu te rattraperas au Médoc . Si l'année prochaine me prenait l'envie de taquiner les 3h15 je compte sur toi comme meneur d'allure . Sinon , comme toujours , une belle restitution de ce magnifique week-end sous le ciel espagnol .



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par Bru le Samedi 08 mars 2008 @ 06:51:13
[ Informations sur l'auteur ] http://bru-inde.skyblog.com

A peine un seul Marathon dans les pattes , que je viens de finir, et tous ces recits auxquels je ne pretais pas attention auparavent me font tous envie! Bravo pour ce 3h15!



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par colange le Samedi 08 mars 2008 @ 13:26:47

que dire de plus que tout ce qui a été dit !! tu es vraiment un vrai champion et un "écrivain" hors pair ! il faut vraiment que je vienne partager un repas avec vous ! il faut que j'arrive à quitter ma bande de mecs comme tu dis ou que j'arrive à les faire venir ! en tout cas je pense à vous souvent durant tout ces we marathonnesques !! bravo encore à toi pour ton chrono et ta volonté de continuer malgré tes douleurs. à bientot colange



Re: Barcelone 2008: Coup de soleil sur Barcelone !
par LeNoeuxois le Lundi 24 mars 2008 @ 22:06:18

PIERRE !!!!! tu es un pro .