" />

DSC09123
MVA : Le 4 vins marathon !


Et oui ! Les années passent ... bientôt 10 ans de marathonage au travers le monde (on fêtera cela à NYC en nov : 10 ans jour pour jour ....c'était mon first one ;-) )
Bientôt 10 ans, et "vint" le di"vin" MVA ! .... Le quatre vins marathon !!! .... Sylvaner ? Riesling ? Gewustraminer ? Pinot ? ....
Oui ! 4 fois oui ! ,... Mais aussi le " quatre-vingt " en nombre de marathons depuis cette fin d'année 2001 !

Que de bonheurs sportifs vécus !
Et quelle joie que ce fut en territoire de "Bogeysheim", cité accueillante s'il en est ... que je fêterai pour moi même , mais aussi avec tous ces amis rencontrés au fil des années, cet anniversaire improbable ...10 ans en arrière !

de ces 4 vins, pas un ne nous échappera, au fil des ravitaillements gastro-oeno-sportifs !
Et toute la magie de ce marathon est là !
Comment promouvoir une région au travers de sa gastronomie et de son œnologie, sinon qu'en offrant le meilleur de ses secrets au grès des stands de ravitaillement , en sachant associer le bon vin ad'hoc et le bon plat typique !
Choucroute, saucisses, flammekueche, bretzels, munster, kouglof, paté en croute, mignardises .... Arrosé qui par son sylvaner ou pinot gris , qui par son riesling ou son gewustraminer ...
Mais allez soyons honnête .... plus de 4 vins nous seront présentés ! : "pinot blanc, crémant , muscat, pinot noir" .... Cela fait encore "4 vins" ... Et toujours comme "quatre vingt marathons" ... je vous le dis : tout un symbole au MVA !!! ;-)
Contrairement aux deux précédentes années, je serais un dégustateur fin gourmet, et non pas "crève la soif" , restant sinon sobre, du moins raisonnable sur toutes ces bonnes choses .... histoire de me souvenir le passage de la ligne d'arrivée !!!!(cf récit de pconvert au MVA 2010 !!! ;-). )

Je discutais, avec ma-tortue, du nombre grandissant de participants à nos réunions "CLM" ( membres de courirlemonde.org ) en regrettant, peut être, de la perte d' intimité et par ce fait, de la difficulté de nouer des contacts plus profonds ...
Et puis, force m'est d'admettre, qu'au fil de ces rencontres conviviales, et avec le brassage de ses membres selon les diverses marathons, nous finissons par tellement nous connaitre, que ce sont finalement les absents qui nous manqueront !!! ( certains vont se sentir visés ;-) )
IMG_5859
80 marathons !!! Et combien de rencontres, de repas "pasta", combien de rdv au petit jour pour une photo, une bise, un encouragement, une bonne rigolade en découvrant "l'autre" dans son nouvel accoutrement ? Combien de bières de recup', de bons Resto s gastronomiques où l'on se lâche enfin sans regrets ? Par combien de centaines de photos mon petit APN increvable va immortaliser ces moments inoubliables ?

80 marathons à "Donf" ... ou en mode touriste! 80 épisodes de "stress" qui fait le piment de ce sport : car qui sait comment il arrivera au bout de ces 42 petits exploits ??? Un muscle qui froisse, un intestin récalcitrant, un tendon qui fait des siennes, un déguisement trop (beaucoup trop ) chaud!,
Un parcours montagne, un parcours plat qui pousse à la perf, un tracé monotone, un tracé tellement "panoramique" que courir en regardant ses pieds tient du sacrilège !!, une absence d'ambiance ou au contraire une furie : et pouvoir gérer cela dans son mental, sans se déconcentrer ou au contraire s'ennuyer et se laisser aller vers des pensées négatives synonyme de fin douloureuse ...
4 vins marathon ... et une bonne cuite au tournant ! 4 vins marathon et le bonheur en courant !

Ce MVA je l'ai aimé ... particulièrement aimé !
- Parce que des amis m'ont accueilli... et ce genre de geste a son importance ... même si on ne sait pas comment l'exprimer !!!!

- Parce que , non content de recevoir quelques amis ... Ils ont reçus TOUS les amis !!!
Pour le plus grandiose des cocktails mondains que je ne connaisse ;-) (ayons une pensée solidaire et émue pour Feu la cave du Sieur Bogey !! paix à son âme ... Nos ventres et papilles reconnaissantes sauront s'en souvenir ;-) )

- Parce que sa Spatzele party a tenu encore une d-fois ses promesses de fête dingue !!

- Parce que le groupe est resté solidaire sur le parcours ... ce n'est pas toujours facile : et pourtant là : ce le fut !!!

- Parce que les déguisements furent étonnants ! magnifiques ! et voir se côtoyer un cafard (!) avec un super-cochonou , un Rambo et une statue de la liberté (mention spéciale toute catégorie ;-) ) , un Bourdon et un Karem'deux !, une coccinelle et un sans-culotte , une Lara-Croft et une Niçoise , une Fifi-brin-d'acier et un tonneau sur pattes , une Charlestone sexy et un bucheron Québécois , un postier et un mousquetaire improbable ..etc etc ....
Et des Abeilles !!!! Des Abeilles!!! Un essaim!!! plus sexy et colorées les unes que les autres ;-) Et le Bourdon-moustachu-armé-d'un-gros-dard qui butine parmi elles !!! Qui pique quelques fesses , qui tchatche un peu et vit son "4 vins marathon" dans l'euphorie, le bonheur d'être là ... avec son abeille préférée ... et toute cette ménagerie hétéroclite par la Grâce de CLM et des Cafeuses ;-)
DSC09160
- Parce que, comme un bonheur n'arrive jamais seul, un petit fantasme fut magiquement exaucé... Monter le lendemain, "pied nu" .... oui, bon ... en Vibram Five Finger ( "chaussure minimaliste à 5 doigts) , monter dans le silence du petit matin, avec le Fidel Pascal-Bogey comme guide ( oserais je dire dévoué ? "sacrifiant" une matinée de travail à mon caprice ?) ;-) ... monter "chez Odile" : sorte de Saint pèlerinage incontournable pour qui court et passe dans le coin ;-)
Magnifique montée dans la foret, les sous bois, les tapis d'aiguilles de pins, la boue dans laquelle les VFF, crochetant des 5 doigts, trouvent là le plus doux, le plus moelleux, le plus éxcitant des terrains !!!
Géant ! Comme l'est aussi le petit arrêt-dégustation-emplette des vendanges tardives chez Catherine, au retour ... elle m'a "encore" vu sous un drôle de jour ... arrivant crotté et ému ...

4 vins marathons au MVA , 80 marathons dans la vie ... Allez... Encore un peu de Rab' ... histoire de tous vous revoir encore ... ici ou là ... seuls ou à toute la bande ! Mais que cela continue, Nondedjiou !!!!

DSC09121